Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

3 avril 2023 - 23h20 - France - Ecrit par : P. A

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

« Le calendrier et la météo ont été très propices pour encourager le désir de voyager chez les Français, malgré les circonstances économiques, le secteur du tourisme suit une ligne ascendante », assurent la plupart des agences de voyage françaises (80 %) interrogées par La Quotidienne.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Pour ces vacances de Pâques, les Français sont tournés vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie, l’Égypte ou les États-Unis, mais aussi vers des capitales européennes comme Rome, Lisbonne, Londres, Madrid, Copenhague ou Istanbul.

À lire : Le Maroc de retour dans le top des pays préférés des Français

Dans le domaine réceptif, 90 % des réservations sont effectuées par des voyageurs étrangers contre 10 % pour les nationaux. Les pays les plus concernés sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Benelux, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc de retour dans le top des pays préférés des Français

Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.

Le Maroc destination favorite des Britanniques pour Pâques

L’Association des agents de voyage britanniques a souligné que plus de deux millions de Britanniques devront quitter leur pays ce week-end à l’occasion des vacances de Pâques,...

Les Français plébiscitent Marrakech

La ville de Marrakech sera la destination préférée des Français pendant les vacances de Pâques de cette année, selon le moteur de recherche de voyages Kayak.

Le Maroc plébiscité par les Français pour les fêtes de fin d’année

Le Maroc est l’une des destinations privilégiés des Français pour cette période de fêtes de fin d’année. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.