Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

31 mars 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Espagnols pour passer de bonnes vacances de Pâques, après l’allègement des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

De nombreux Espagnols ont prévu de se rendre au Maroc, en Égypte ou en Tunisie pour y passer leurs vacances de Pâques, fait savoir Europa Press, ajoutant qu’une forte demande est également notée pour les États-Unis, et dans une moindre mesure, pour les pays de l’Amérique latine et les pays asiatiques.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

À l’échelle nationale, les îles Canaries, la Catalogne, Valence et l’Andalousie sont les destinations préférées des Espagnols pour ces vacances de Pâques, selon les données de l’Association corporative des agences de voyages spécialisées (ACAVE) qui prévient que les réservations de voyages vont connaître une augmentation de 40 à 50 % par rapport à 2021.

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

Dossiers :

Espagne

Un chauffeur de taxi marocain tué dans le nord de l’Espagne

Un chauffeur de taxi d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Lleida, dans le nord-est de l’Espagne. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour élucider le meurtre de Mohamed Ezzeraiga.

Espagne : record d’audience pour les penalties du match Espagne-Maroc à la Coupe du monde

L’instant fatidique de tirs aux buts entre l’Espagne et le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, a battu le record d’audience en Espagne. En tout, 12,6 millions de personnes étaient scotchés à leurs écrans ce soir du 6 décembre où...

Mondial 2030 : Maroc, la sixième fois a été la bonne

Après cinq candidatures infructueuses pour accueillir une coupe du monde de football, le Maroc a enfin été retenu pour organiser le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

15 000 saisonnières marocaines attendues à Huelva en janvier

Les saisonnières marocaines commenceront à arriver à Huelva début janvier pour la campagne de fraises et de fruits rouges. En tout, 15 000 saisonnières dont 5 000 nouvelles sont attendues.

Un Marocain se jette du balcon d’un hôtel à Ibiza

Les occupants de l’hôtel platja d’Ibiza ont été témoins ce jeudi vers 4h30 du matin, d’une scène affreuse. Deux touristes sont tombés du balcon du quatrième étage. Les victimes seraient un Marocain de 26 ans et sa petite amie italo-espagnole de 22 ans.

Tourisme

Reprise du tourisme marocain : un plaidoyer en faveur de toutes les filières

À quelques jours de la réouverture de l’espace aérien marocain et de la reprise des vols internationaux, la Confédération nationale du tourisme (CNT) demande que toutes les filières aient droit au moratoire relatif aux échéances bancaires. Jusque-là,...

Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se sont soldées par l’arrestation de plusieurs touristes français, britanniques...

Marrakech : la vie renait timidement sur la place Jemaâ El-Fna

L’assouplissement des restrictions et la batterie de mesures prises pour relancer le tourisme au Maroc semblent déjà avoir des effets positifs. Après des mois de vaches maigres, l’embellie s’observe à Marrakech au grand bonheur des artisans et autres...

Maroc : le nombre de touristes en forte hausse, mais loin des chiffres de 2019

Le flux des arrivées touristiques au Maroc a fortement augmenté durant les quatre premiers mois de l’année, atteignant les 1,5 million de touristes, selon le ministère de l’Économie et des Finances.

Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Marrakech continue d’affronter une crise sans précédent. Privée d’évènements internationaux à cause des restrictions sanitaires, la ville étouffe. Après une saison estivale catastrophique et l’hiver qui s’annonce à grands pas, les professionnels...