Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

23 mai 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

L’Institut a obtenu ces informations auprès des trois opérateurs de téléphonie mobile en Espagne, sur la base de la géolocalisation des téléphones portables des voyageurs. Selon ces données, le Maroc fait partie des destinations très demandées des résidents de Cadix, tout comme le Portugal, la France, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas en Europe et les États-Unis dans une moindre mesure, fait savoir La Voz de Cadix.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Toutefois, ces données souffrent de pertinence en ce sens que les opérateurs de téléphonie considèrent comme voyageur tout résident espagnol dont le téléphone portable a été localisé à l’étranger. Or, il se peut qu’une même personne voyage avec deux téléphones ou plus et soit comptée pour double ou plusieurs fois. Mieux, une personne pourrait garder son téléphone hors zone pendant son voyage pour utiliser une carte SIM du pays de destination.

Par ailleurs, les informations fournies par les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas traitées pour permettre une identification individuelle des utilisateurs des téléphones.

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Cadix

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Italiens

Le Maroc a été la destination non-européenne favorite des touristes italiens en 2015, d’après des chiffres diffusés par l’institut italien des Statistiques.

Rabat parmi les plus belles destinations en 2023, selon le magazine Time

La capitale du Maroc, Rabat, figure parmi les plus beaux endroits du monde à visiter en 2023, selon un classement du magazine Time.

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.