Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

23 mai 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

L’Institut a obtenu ces informations auprès des trois opérateurs de téléphonie mobile en Espagne, sur la base de la géolocalisation des téléphones portables des voyageurs. Selon ces données, le Maroc fait partie des destinations très demandées des résidents de Cadix, tout comme le Portugal, la France, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas en Europe et les États-Unis dans une moindre mesure, fait savoir La Voz de Cadix.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Toutefois, ces données souffrent de pertinence en ce sens que les opérateurs de téléphonie considèrent comme voyageur tout résident espagnol dont le téléphone portable a été localisé à l’étranger. Or, il se peut qu’une même personne voyage avec deux téléphones ou plus et soit comptée pour double ou plusieurs fois. Mieux, une personne pourrait garder son téléphone hors zone pendant son voyage pour utiliser une carte SIM du pays de destination.

Par ailleurs, les informations fournies par les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas traitées pour permettre une identification individuelle des utilisateurs des téléphones.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Cadix

Aller plus loin

Rabat parmi les plus belles destinations en 2023, selon le magazine Time

La capitale du Maroc, Rabat, figure parmi les plus beaux endroits du monde à visiter en 2023, selon un classement du magazine Time.

Le Maroc de retour dans le top des pays préférés des Français

Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.