Le Maroc plébiscité par les Français pour les fêtes de fin d’année

23 décembre 2023 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’une des destinations privilégiés des Français pour cette période de fêtes de fin d’année. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.

L’inflation n’empêche pas les Français de voyager à l’étranger ou à l’intérieur du pays en cette période de fête. L’inflation « n’influe pas vraiment sur le nombre de Français qui partent » en vacances à Noël, confirme sur franceinfo, Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage, faisant savoir que « ceux qui partent et qui ont encore les moyens y consacrent un budget ». Elle précisera que le niveau des réservations est « assez stable pour la France » et en hausse pour l’étranger. Environ 50 % des dépenses de vacances des Français sont consacrées à la destination France. « Le taux d’occupation en montagne est très bon avec plus de 80 %, soit plus de 10 % par rapport à l’année dernière », souligne Valérie Boned.

À lire : Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Bon nombre de Français souhaitent aussi se rendre à l’étranger pour profiter des journées ensoleillées. L’Espagne est leur première destination préférée. « Le soleil pas trop loin. C’est vraiment l’Espagne, les Canaries, Tenerife qui performent, qui arrivent en première position », précise la présidente des Entreprises du Voyage. Les Français ont aussi jeté leur dévolu sur le Maroc. « Le Maroc a bien repris des couleurs après ce qui s’est passé en septembre et le tremblement de terre », ainsi que « la Tunisie », fait-elle savoir. Les Français sont par ailleurs amoureux d’une destination plus lointaine : l’île Maurice. C’est « une destination qui marche vraiment depuis un an et qui confirme sa position », assure Boned. Et d’ajouter : La République dominicaine « attire les Français, même si c’est un peu moins bien desservi en termes de compagnies ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les stars choisissent Marrakech pour les fêtes de fin d’année

Marrakech se prépare à accueillir plusieurs stars mondiales pour les fêtes de fin d’année, dont de nombreux footballeurs.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Après la fin des restrictions liées au Covid-19, mais aussi l’inflation, les Français ont hâte de voyager cet été. Le Maroc est l’une de leurs destinations privilégiées.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.