Le Maroc, une destination de choix pour les investisseurs japonais
Ces dernières années, le Maroc a pu attirer les investisseurs japonais dans bon nombre de secteurs, a déclaré à Tokyo l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, mettant en...
Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet Henley & Partners.
La plupart des milliardaires dans le monde choisissent la destination Maroc pour investir après avoir quitté certains pays notamment asiatiques, indique cette étude portant sur « l’exode des fortunes », qui précise que 100 « personnes fortunées » ont installé leurs affaires dans le royaume en 2022 et que 100 autres devraient arriver en 2023.
Le cabinet Henley & Partners, qui a réalisé l’étude, classe le Maroc à la 20ᵉ place parmi les pays les plus attractifs pour les richissimes hommes d’affaires qui souhaitent fructifier leur business. Sont considérés ceux qui ont transféré leurs biens d’un pays et se sont installés dans un autre durant au moins six mois, fait savoir le quotidien Al Akhbar.
À lire : Le Maroc, parmi les pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers
L’Australie est en tête de ce classement mondial avec l’installation de 3 800 super-riches en 2022 et une prévision de 5 200 en 2023. Elle est suivie des Émirats-Arabes Unis qui ont accueilli 5 220 fortunés en 2022 et pourraient en recevoir 4 500 en 2023.
En revanche, des pays comme la Chine, l’Inde, le Royaume-Uni, la Fédération de Russie et le Brésil ont perdu beaucoup de milliardaires, note le rapport, précisant que l’Égypte, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya et le Nigeria ont également été touchés par cet exode des grosses fortunes qui devrait s’accentuer en 2023.
Aller plus loin
Ces dernières années, le Maroc a pu attirer les investisseurs japonais dans bon nombre de secteurs, a déclaré à Tokyo l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, mettant en...
Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.
Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.
Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.
Ces articles devraient vous intéresser :