Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

25 août 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

L’action est passée de 172 dirhams (17,297 dollars) au début de l’année à 180 dirhams (18,1 dollars) le 21 août, selon les données du site Millionnaires Africa citées par financialafrik. Il est toutefois à noter que ces chiffres ne reflètent que les mouvements à la Bourse de Casablanca.

A lire : La milliardaire marocaine Salwa Akhannouch critiquée

Benjelloun, non seulement détient 27,41 % des parts de Bank Of Africa, équivalant à 57 214 615 actions ordinaires, mais est également reconnu comme l’un des piliers de la renaissance du marché financier marocain.

Avec une fortune nette estimée par Forbes à 1,3 milliard de dollars, Benjelloun se hisse au 16ᵉ rang des plus grandes fortunes d’Afrique et au 2 154ᵉ rang sur le plan mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : BMCE Bank - Othmane Benjelloun - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Le Maroc compte 5800 millionnaires

Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil en migration d’investissement.

Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le 36ᵉ classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public début février.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.