Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

L’action est passée de 172 dirhams (17,297 dollars) au début de l’année à 180 dirhams (18,1 dollars) le 21 août, selon les données du site Millionnaires Africa citées par financialafrik. Il est toutefois à noter que ces chiffres ne reflètent que les mouvements à la Bourse de Casablanca.

A lire : La milliardaire marocaine Salwa Akhannouch critiquée

Benjelloun, non seulement détient 27,41 % des parts de Bank Of Africa, équivalant à 57 214 615 actions ordinaires, mais est également reconnu comme l’un des piliers de la renaissance du marché financier marocain.

Avec une fortune nette estimée par Forbes à 1,3 milliard de dollars, Benjelloun se hisse au 16ᵉ rang des plus grandes fortunes d’Afrique et au 2 154ᵉ rang sur le plan mondial.