
Trois familles marocaines parmi les plus puissantes du monde arabe
Trois familles marocaines figurent dans le classement des 100 familles les plus puissantes du monde arabe.
Un célèbre magazine américain place quatre leaders marocains dans le classement des 100 leaders les plus influents du secteur du voyage et du tourisme dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Quatre leaders marocains figurent dans le top 100 des leaders les plus influents du secteur du voyage et du tourisme dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) 2025, établi par Forbes. Le premier a pour nom Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Elle occupe la cinquième place dans le classement. Elle est par ailleurs la seule femme et la seule Nord-Africaine à figurer dans le top 10. Elle doit sa place à ses initiatives de modernisation du secteur et de soutien à l’investissement touristique.
À lire : Trois familles marocaines parmi les plus puissantes du monde arabe
Imad Barrakad, directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique. C’est le deuxième leader marocain figurant dans le classement. Il occupe la 28ᵉ place. Il est reconnu pour ses projets stratégiques de développement territorial. Vient ensuite Adel El Fakir. Le directeur général de l’Office national des Aéroports (ONDA) prend la 37ᵉ place grâce à ses efforts dans l’expansion et la modernisation des infrastructures aéroportuaires. Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc est le quatrième leader marocain figurant dans le classement. Il occupe la 45ᵉ place. Il est reconnu pour ses efforts dans la croissance du réseau de la compagnie et le renforcement de sa position en Afrique et au-delà.
À lire : Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe
« Malgré les défis actuels au Moyen-Orient, la région reste un haut lieu et un pôle touristique mondial clé, porté par diverses attractions à travers le CCG et un solide pipeline de développements en cours », commente Forbes.
Aller plus loin
Trois familles marocaines figurent dans le classement des 100 familles les plus puissantes du monde arabe.
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès,...
L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son...
Ces articles devraient vous intéresser :