Maroc : le chantage sexuel numérique, nouvelle arme en cas de divorce
Les ex-conjoints utilisent souvent du contenu à caractère sexuel, notamment des images et des vidéos, pour obtenir des règlements financiers ou des droits de garde auprès des...
Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.
Miriam Bensalah Chaqroun, présidente exécutive d’Oulmès et membre du groupe Holmarcom, se hisse à la tête du classement pour le Maroc. Elle est suivie par Salwa Akhannouch, fondatrice et PDG du Groupe Aksal, qui occupe la 16ᵉ place.
Nezha Hayat, présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, se classe 3ᵉ au Maroc et 25ᵉ au niveau arabe. Lamia Tazi, PDG de Sothema, complète le palmarès marocain en 4ᵉ position nationale et 52ᵉ position arabe.
Le classement Forbes 2024 met en avant la contribution croissante des femmes d’affaires au développement économique de la région MENA. Cette année, 35 nouvelles femmes d’affaires de 15 secteurs différents ont rejoint le classement, fait part le magazine.
Aller plus loin
Les ex-conjoints utilisent souvent du contenu à caractère sexuel, notamment des images et des vidéos, pour obtenir des règlements financiers ou des droits de garde auprès des...
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) figure parmi les 20 leaders mondiaux du tourisme et du Voyage du classement Forbes.
Selon le classement du magazine américain Forbes, deux Marocains figurent parmi les plus riches milliardaires du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :