Le Maroc compte 5800 millionnaires

30 mars 2023 - 09h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil en migration d’investissement.

Avec 5 800 millionnaires, le Maroc se hisse à la cinquième place du classement annuel des 10 pays africains avec le plus de millionnaires établi par le cabinet de conseil en migration d’investissement Henley & Partners. Ce dernier a publié son classement dans son Africa Wealth Report, en collaboration avec New World Wealth.

À lire : Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

L’Afrique du Sud arrive en tête du classement avec 37 800 de millionnaires. Elle est suivie par l’Égypte (16 100), Nigeria (9 800) et Kenya (7 700). Avec 4 900 millionnaires, l’île de Maurice occupe la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Algérie (2 800) et l’Éthiopie (2 700). Le Ghana (2600) et la Tanzanie (2400) ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc compte 5000 millionnaires

Le rapport Africa wealth fournit un examen complet de la richesse privée en Afrique, y compris les tendances relatives aux particuliers fortunés, au luxe et à la gestion de fortune, ainsi que des avis d’experts sur l’investissement en Afrique, le secteur de la migration des investissements et la mobilité économique sur le continent, est-il précisé.

Nombre de millionnaires dans les pays africains :

• Afrique du Sud : 37 800 millionnaires
• Égypte : 16 100 millionnaires
• Nigeria : 9 800 millionnaires
• Kenya : 7 700 millionnaires
• Maroc : 5 800 millionnaires :
• Île Maurice : 4 900 millionnaires
• Algérie : 2 800 millionnaires
• Éthiopie : 2 700 millionnaires
• Ghana : 2 600 millionnaires
• Tanzanie : 2 400 millionnaires

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Afrique - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Le Maroc compte 5000 millionnaires

Le Maroc est cité parmi les cinq pays les plus riches du continent. Le royaume regroupe un très grand nombre de millionnaires et milliardaires, selon le cabinet Henley &...

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son...

Casablanca, ville de millionnaires

Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles...

Le Maroc compte des milliers de millionnaires

Le Maroc figure dans le nouveau classement des 10 pays les plus riches d’Afrique. C’est ce qui ressort d’Africa Wealth Report du cabinet de conseil en migration d’investissement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.