Le Maroc compte 5000 millionnaires

30 avril 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc est cité parmi les cinq pays les plus riches du continent. Le royaume regroupe un très grand nombre de millionnaires et milliardaires, selon le cabinet Henley & Partners.

Dans son rapport publié cette semaine, le cabinet britannique a révélé que le Maroc occupe la 4ᵉ place parmi les pays africains les plus riches, juste après l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Nigeria.

A lire : Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

Ces pays détiennent à eux seuls, plus de 50 % de la richesse privée du continent. Une fortune estimée à 2 100 milliards dollars, qui devrait augmenter de 38 % au cours des dix prochaines années, prédit le document.

Selon le cabinet, le Maroc compte actuellement 5000 personnes très riches possédant une fortune privée de plus d’un million de dollars. Parmi elles, 220 ont une fortune de plus de 10 millions de dollars, 22 pèsent plus de 100 millions de dollars et 3 ont une fortune de plus d’un milliard de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement

Aller plus loin

Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

Deux Marocains figurent dans le top 20 du classement des milliardaires africains, rendu public par le célèbre magazine économique américain, Forbes.

La fortune de milliardaire Othman Benjelloun a fondu

En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année,...

Le Maroc parmi les pays les plus riches d’Afrique (rapport complet)

Le Maroc figure dans le nouveau classement des pays les plus riches d’Afrique en termes de richesse par habitant publié par AfrAsia Bank, en collaboration avec la firme New...

Le Maroc sera plus riche que l’Algérie en 2025

Avec un PIB s’élevant à 154 milliards de dollars, le Maroc dépassera l’Algérie en 2025 devenant plus riche que le voisin de l’Est. C’est ce que révèlent les prévisions et...

Ces articles devraient vous intéresser :