Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

21 janvier 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux Marocains figurent dans le top 20 du classement des milliardaires africains, rendu public par le célèbre magazine économique américain, Forbes.

Le ministre et homme d’affaires Aziz Akhannouch et le banquier et homme d’affaires, Othmane Benjelloun, sont les deux milliardaires marocains les plus riches qui sont parmi les 20 grosses fortunes africaines. Le premier occupe la 15ᵉ position avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars, tandis que le second se classe à la 17ᵉ position avec 1,4 milliard de dollars.

L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, est indétrônable. Il est, pour la 9ᵉ fois, en tête du classement avec une fortune estimée à 10.1 milliards de dollars. L’égyptien Nassef Sawiris (8 milliards de dollars) et le Nigérian, Mike Adenuga (7.7 milliards de dollars) occupent respectivement la 2ᵉ et la 3ᵉ place du top 20 des milliardaires les plus riches d’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Les milliardaires marocains touchés par la crise ?

Le dernier classement annuel des plus grosses fortunes du monde du magazine Forbes, indique que le nombre de milliardaires a été réduit de 10 % en l’espace de 12 jours, en...

Forbes France : Jaafar El Alamy dans le top 30 des personnalités de moins de 30 ans

Le Marocain Jaafar El Alamy figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans de Forbes France dans le secteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il est sélectionné...

Voici les quatre femmes d’affaires marocaines les plus puissantes

Quatre Marocaines figurent dans le classement Forbes 2021 des businesswomen les plus puissantes du Moyen-Orient. À l’instar des autres lauréates, Forbes Middle East rend hommage...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.