Recherche

Les milliardaires marocains touchés par la crise ?

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 12h30 - Economie

Le dernier classement annuel des plus grosses fortunes du monde du magazine Forbes, indique que le nombre de milliardaires a été réduit de 10 % en l’espace de 12 jours, en raison de la crise sanitaire mondiale. Quid des deux hommes les plus riches du Maroc ?

À la date du 16 mars 2020, on dénombre 226 milliardaires de moins dans le dernier classement Forbes. En tout, 2 095 milliardaires. La crise sanitaire mondiale touche aussi les plus grosses fortunes du monde. Toutefois, 178 milliardaires ont, pour la toute première fois, fait leur entrée dans ce classement.

Les deux hommes les plus riches du Maroc figurent-ils parmi ces 226 milliardaires absents de ce classement ? La probabilité est forte, d’autant que le patron d’Akwa Group, Aziz Akhannouch, et le PDG de BMCE Bank, Othmane Benjelloun, sont dans des secteurs d’activités qui sont frappés de plein fouet par le coronavirus. L’e-commerce, le secteur de téléconférence et les services de livraison à domicile, sont entre autres les secteurs qui connaissent un succès pendant cette crise sanitaire mondiale.

Le patron et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, conserve pour la troisième fois consécutive, sa première place, avec une fortune estimée à 113 milliards de dollars, suivi de Bill Gates (98 milliards de dollars), du patron de LVMH, Bernard Arnault (76 milliards de dollars), du patron du groupe de luxe français, Warren Buffett et du co-fondateur de la firme Oracle, Larry Ellison (59 milliards de dollars).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact