Les milliardaires marocains touchés par la crise ?

11 avril 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le dernier classement annuel des plus grosses fortunes du monde du magazine Forbes, indique que le nombre de milliardaires a été réduit de 10 % en l’espace de 12 jours, en raison de la crise sanitaire mondiale. Quid des deux hommes les plus riches du Maroc ?

À la date du 16 mars 2020, on dénombre 226 milliardaires de moins dans le dernier classement Forbes. En tout, 2 095 milliardaires. La crise sanitaire mondiale touche aussi les plus grosses fortunes du monde. Toutefois, 178 milliardaires ont, pour la toute première fois, fait leur entrée dans ce classement.

Les deux hommes les plus riches du Maroc figurent-ils parmi ces 226 milliardaires absents de ce classement ? La probabilité est forte, d’autant que le patron d’Akwa Group, Aziz Akhannouch, et le PDG de BMCE Bank, Othmane Benjelloun, sont dans des secteurs d’activités qui sont frappés de plein fouet par le coronavirus. L’e-commerce, le secteur de téléconférence et les services de livraison à domicile, sont entre autres les secteurs qui connaissent un succès pendant cette crise sanitaire mondiale.

Le patron et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, conserve pour la troisième fois consécutive, sa première place, avec une fortune estimée à 113 milliards de dollars, suivi de Bill Gates (98 milliards de dollars), du patron de LVMH, Bernard Arnault (76 milliards de dollars), du patron du groupe de luxe français, Warren Buffett et du co-fondateur de la firme Oracle, Larry Ellison (59 milliards de dollars).

Sujets associés : Classement - Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Forbes - Milliardaires marocains

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

Deux Marocains figurent dans le top 20 du classement des milliardaires africains, rendu public par le célèbre magazine économique américain,...

Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile son classement annuel des milliardaires dans lequel on retrouve cette année encore deux milliardaires marocains, dont le...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils ...

Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche

Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.

Nous vous recommandons

Classement

Futsal : le Maroc propulsé au 9ᵉ rang mondial

De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.

Le Maroc a capté 3,9 milliards de dollars d’investissements étrangers en 2019

Le Maroc est logé à la 9ᵉ place dans la région MENA, en matière d’investissements directs étrangers (IDE). Selon le rapport FDI Report 2020, le Maroc a capté 3 milliards de dollars d’IDE en 2019.

Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

Alors qu’il figure dans le Top 10 des pays ayant réussi le pari de la vaccination, le Maroc qui, a administré près de 9 millions de doses anti Covid-19, se positionne au 20ᵉ au classement des pays les plus avancés dans la vaccination au monde, a indiqué le...

Tests du covid-19 : le Maroc figure dans le top 40 mondial

Le Maroc est désormais parmi les pays ayant fourni le plus d’efforts en matière de tests du covid-19 en occupant la 39ᵉ place du top 40 mondial.

Léger recul du Maroc dans le classement 2020 de prospérité des pays

Le Maroc vient de perdre deux places dans le classement 2020 de prospérité des pays. Le Royaume occupe la 96e place sur les 167 pays analysés, avec un score global de 54,9.

Aziz Akhannouch

Zones oasiennes au Maroc : 105 milliards DH d’investissements publics

Le Maroc a investi 105 milliards de dirhams dans les zones oasiennes et arganières, dépassant ainsi le montant prévu dans la stratégie de développement (2012-2020), qui est de 92 milliards de dirhams.

Maroc : remaniement imminent pour le gouvernement ?

Au Maroc, Aziz Akhannouch s’apprêterait à remanier le gouvernement. Qui sont les ministres concernés par ce réajustement ?

Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains

Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation...

Décès du père de Salwa El Idrissi Akhannouch

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch est en deuil. Il a perdu l’un de ses proches lundi 1ᵉʳ août.

Othmane Benjelloun

La fortune de milliardaire Othman Benjelloun a fondu

En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année, selon le site Billionaires Africa. Parmi eux, le Marocain Othman...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

« Bank Of Africa » parle amazigh

Les institutions et agences de la banque « Bank Of Africa » du BMCE Group qui appartient au célèbre homme d’affaires marocain Othmane Benjelloun, adoptent des enseignes en langue amazighe, à côté de l’arabe et du français. Cette initiative sera généralisée...

Forbes

La Marocaine Amina Zakhnouf parmi les 30 jeunes les plus influents en Afrique

Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.

Immobilier : deux groupes marocains parmi les meilleurs dans le MENA

Deux groupes immobiliers marocains ont réussi à se hisser dans le dernier classement Forbes des meilleurs opérateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), prouvant ainsi le dynamisme du secteur au...

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

Les femmes marocaines absentes du classement Forbes

Aucune femme marocaine ne figure dans le dernier classement du magazine Forbes des femmes les plus puissantes du monde en 2020.

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Milliardaires marocains

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

La fortune de milliardaire Othman Benjelloun a fondu

En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année, selon le site Billionaires Africa. Parmi eux, le Marocain Othman...

Ce Marocain raconte comment il est devenu multimillionnaire (vidéo)

Chahid Charrak s’est récemment fait une place sur les réseaux sociaux. Le jeune entrepreneur aime y montrer sa belle villa, ses quatre bambins et surtout sa magnifique Lamborghini couleur or. Le Marocain est devenu multimillionnaire en peu de temps en...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Quatre Marocaines figurent dans le dernier classement des 50 femmes d’affaires les plus puissantes de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord du magazine économique Forbes Middle East.