Le Maroc compte 5800 millionnaires
Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil en migration d’investissement.
Un site américain a publié des statistiques sur les années de travail dont les citoyens de certains pays dont le Maroc ont besoin pour devenir millionnaire (en dollar) en fonction du salaire mensuel qu’ils perçoivent.
Dans le monde arabe, les pays du Golfe sont en tête de liste, selon le site américain Picodi, spécialisé dans les statistiques. L’employé du Qatar doit percevoir un million de dollars en 21 ans et 3 mois, l’Émirati en 23 ans et 9 mois, l’Omanais en 38 ans, le Koweïtien et le Saoudien en 41 ans.
À lire :Le Maroc compte 5800 millionnaires
Au Maroc, un employé pourra réunir un million de dollars américains en 216 ans, tandis que le Tunisien a besoin de 283 ans et l’Algérien de 312 ans de travail pour réunir ce montant. Le citoyen égyptien doit, lui, travailler 603 ans pour percevoir un million de dollars de son salaire mensuel. En bas de l’échelle, on trouve la Syrie et le Liban. Le Syrien doit travailler plus de mille ans pour toucher un million de dollars.
À lire : Le Maroc compte 5000 millionnaires
La Suisse arrive en tête des statistiques du site Picodi. Un employé suisse aura besoin de 14 ans et 3 mois de travail pour devenir millionnaire. Le salarié singapourien arrive en deuxième position avec 16 ans et 11 mois de travail. L’employé luxembourgeois doit travailler 16 ans, tandis que l’Américain a besoin de 19 ans de travail pour percevoir un million de dollars.
Aller plus loin
Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil en migration d’investissement.
Le Maroc est cité parmi les cinq pays les plus riches du continent. Le royaume regroupe un très grand nombre de millionnaires et milliardaires, selon le cabinet Henley &...
À fin 2021, 17,5 millions de personnes possédaient au moins un compte bancaire au Maroc, selon les statistiques des comptes bancaires publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).
Ces articles devraient vous intéresser :