Le Maroc, « pays le plus accueillant » du monde, selon Antoine de Maximy (vidéo)

28 avril 2023 - 20h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Français Antoine de Maximy, animateur de « J’irai dormir chez vous », se réjouit d’avoir été bien accueilli au Maroc, l’une des destinations où il s’était rendu durant son émission culte.

«  […] Paradoxalement, un des pays les plus accueillants, c’est le Maroc. Comme quoi ce n’est pas une histoire de religion en tout cas. Le Vietnam, c’était hyper accueillant mais alors je n’en revenais pas. Je ne comprenais pas », a confié jeudi Antoine de Maximy lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste dans le cadre de la promotion des prochains numéros inédits de son émission.

À lire : Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

En revanche, le reporter dit avoir été mal reçu en Côte d’Ivoire. Il relate un incident avec un homme. « Je garde mon calme parce que c’est comme ça que les choses se désamorcent. Là, c’est vraiment lui qui m’agresse. Je comptais manger dans ce restaurant. Je faisais comme d’habitude, je filmais mes plats, pas lui. Il est revenu pour m’embêter. Je pense que c’est quelqu’un qui avait des problèmes à régler. Il était très agressif. Je lui répondais correctement et il voulait me mettre dehors », a révélé l’animateur.

À lire :Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Quid des Émirats arabes unis ? C’est le pays où Antoine de Maximy fut le mal accueilli. « C’est assez bizarre, c’est pas forcément ‘mal accueilli’ mais c’est difficile. Par exemple, les Émirats, c’était compliqué », a-t-il dit, avant d’expliquer : « Parce que quand il y a un mariage, il y a une fête pour les hommes et une fête pour les femmes. » Et de poursuivre : « Donc toi t’arrives, tu veux dormir chez les gens, ils ne te connaissent pas, ils ont vu ce qu’il se passe à la télé française, bon c’est quand même pas aussi sage… Donc c’était difficile. »


Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Vidéos

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en février 2023 par les Français, conservant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...

« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...

Harcèlement, arnaques : ce que dénoncent les visiteurs au Maroc

Selon l’avis de touristes recueillis par Booking, Condé Nast Traveler ou InterNations, le Maroc fait partie des pays les moins hospitaliers au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...