Vacances de printemps : le Maroc en tête des recherches tarifaires en France

14 avril 2023 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

En France, le Maroc arrive en tête des recherches tarifaires pour les vacanciers qui désirent s’évader durant ce printemps. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Bon nombre de Français voyagent ou ont fortement envie de voyager pendant ce printemps. Sur son site, l’agence de voyage en ligne Opodo.fr note +13 % de réservations de vols sur la période du week-end de Pâques en 2023 (7 au 10 avril) par rapport à l’année dernière (15 au 18 avril 2022). Les destinations proches et ensoleillées ont été plébiscitées par les Français. Le Portugal (Lisbonne, Porto) se retrouve en tête des réservations.

À lire : Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

D’après Bourse-des-vols.com, le service en ligne le plus exhaustif en matière de transport aérien, en mars 2023, les destinations France métropolitaine, Maroc et Italie sont en tête des recherches tarifaires. Quant à France métropolitaine, la Tunisie et l’Algérie, elles arrivent en tête des ventes de vols secs. L’Afrique du Nord se présente comme la première destination vendue en moyen-courrier chez ce voyagiste qui fait savoir que » l’Algérie et la Tunisie font mieux qu’en 2019 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Rabat parmi les plus belles destinations en 2023, selon le magazine Time

La capitale du Maroc, Rabat, figure parmi les plus beaux endroits du monde à visiter en 2023, selon un classement du magazine Time.

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Le Maroc dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Belges

Le Maroc figure parmi les cinq destinations envisagées par les Belges pour les deux prochaines années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’association belge des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.