Le Maroc parmi les destinations les plus vendues en mai, selon les voyagistes français

13 juin 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc figure dans le Top 10 des destinations les plus vendues par les agences de voyage françaises (physiques et en ligne) en mai 2023, selon le Baromètre Orchestra.

Sur le segment court/moyen-courrier, le Maroc occupe la septième place de ce classement, loin derrière l’Espagne, la Grèce et la France métropolitaine qui forment le trio de tête, suivis de la Tunisie (4ᵉ), de l’Égypte (5ᵉ), de l’Italie (6ᵉ), de la Turquie (8ᵉ) et du Portugal (9ᵉ), fait savoir L’Écho touristique. S’ajoutent, sur le long-courrier, l’île Maurice (10ᵉ), les États-Unis (11ᵉ) et la République dominicaine (12ᵉ).

À lire : Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

La Thaïlande, l’une des destinations les plus populaires avant la crise sanitaire, loge à la 14ᵉ place dans ce classement. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets vers l’Asie ont augmenté en moyenne de 32,6 % par rapport à 2019 et pourraient aller jusqu’à 51 %.

À lire : Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

La destination Maroc reste la plus vendue en Afrique du Nord chez Bourses-des-vols par rapport à 2019. Le voyagiste précise que ses ventes de vols secs ont enregistré une légère hausse en mai par rapport à 2022, en termes de prise de commandes (+ 8 %), et une baisse en termes de volume de recherche sur son site (-14 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

La destination Maroc sur le point d’échapper aux voyagistes français ?

48 % des touristes français se passent des TO. En 2007 le Maroc a enregistré une progression des arrivées de touristes français de + 8 % soit un total de 1 370 000 personnes...

Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

Le voyagiste FTI Voyages a programmé 15 destinations dont le Maroc et 10 clubs de vacances pour l’hiver 2020/21.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...