Le Maroc parmi les destinations les plus vendues en mai, selon les voyagistes français

13 juin 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc figure dans le Top 10 des destinations les plus vendues par les agences de voyage françaises (physiques et en ligne) en mai 2023, selon le Baromètre Orchestra.

Sur le segment court/moyen-courrier, le Maroc occupe la septième place de ce classement, loin derrière l’Espagne, la Grèce et la France métropolitaine qui forment le trio de tête, suivis de la Tunisie (4ᵉ), de l’Égypte (5ᵉ), de l’Italie (6ᵉ), de la Turquie (8ᵉ) et du Portugal (9ᵉ), fait savoir L’Écho touristique. S’ajoutent, sur le long-courrier, l’île Maurice (10ᵉ), les États-Unis (11ᵉ) et la République dominicaine (12ᵉ).

À lire : Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

La Thaïlande, l’une des destinations les plus populaires avant la crise sanitaire, loge à la 14ᵉ place dans ce classement. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets vers l’Asie ont augmenté en moyenne de 32,6 % par rapport à 2019 et pourraient aller jusqu’à 51 %.

À lire : Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

La destination Maroc reste la plus vendue en Afrique du Nord chez Bourses-des-vols par rapport à 2019. Le voyagiste précise que ses ventes de vols secs ont enregistré une légère hausse en mai par rapport à 2022, en termes de prise de commandes (+ 8 %), et une baisse en termes de volume de recherche sur son site (-14 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

Le voyagiste FTI Voyages a programmé 15 destinations dont le Maroc et 10 clubs de vacances pour l’hiver 2020/21.

La destination Maroc sur le point d’échapper aux voyagistes français ?

48 % des touristes français se passent des TO. En 2007 le Maroc a enregistré une progression des arrivées de touristes français de + 8 % soit un total de 1 370 000 personnes...

Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.