Le Maroc parmi les destinations les plus vendues en mai, selon les voyagistes français

13 juin 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Maroc figure dans le Top 10 des destinations les plus vendues par les agences de voyage françaises (physiques et en ligne) en mai 2023, selon le Baromètre Orchestra.

Sur le segment court/moyen-courrier, le Maroc occupe la septième place de ce classement, loin derrière l’Espagne, la Grèce et la France métropolitaine qui forment le trio de tête, suivis de la Tunisie (4ᵉ), de l’Égypte (5ᵉ), de l’Italie (6ᵉ), de la Turquie (8ᵉ) et du Portugal (9ᵉ), fait savoir L’Écho touristique. S’ajoutent, sur le long-courrier, l’île Maurice (10ᵉ), les États-Unis (11ᵉ) et la République dominicaine (12ᵉ).

À lire : Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

La Thaïlande, l’une des destinations les plus populaires avant la crise sanitaire, loge à la 14ᵉ place dans ce classement. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets vers l’Asie ont augmenté en moyenne de 32,6 % par rapport à 2019 et pourraient aller jusqu’à 51 %.

À lire : Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

La destination Maroc reste la plus vendue en Afrique du Nord chez Bourses-des-vols par rapport à 2019. Le voyagiste précise que ses ventes de vols secs ont enregistré une légère hausse en mai par rapport à 2022, en termes de prise de commandes (+ 8 %), et une baisse en termes de volume de recherche sur son site (-14 %).

Sujets associés : France - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

La destination Maroc sur le point d’échapper aux voyagistes français ?

48 % des touristes français se passent des TO. En 2007 le Maroc a enregistré une progression des arrivées de touristes français de + 8 % soit un total de 1 370 000 personnes...

Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

Le voyagiste FTI Voyages a programmé 15 destinations dont le Maroc et 10 clubs de vacances pour l’hiver 2020/21.

Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...