Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

16 juillet 2023 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc est la 8ᵉ destination la plus vendue en juin par les agences de voyages françaises (physiques et en ligne) dans le classement élaboré par le Baromètre Orchestra pour le site L’Écho touristique. Le Portugal (9ᵉ) et la République dominicaine (10ᵉ) complètent le top 10. Comme en mai, la France métropolitaine se hisse à la première place des 10 destinations les plus vendues en juin. Elle est suivie par l’Espagne et la Grèce.

À lire : Le Maroc parmi les destinations les plus vendues en mai, selon les voyagistes français

Viennent ensuite la Tunisie (4ᵉ place), l’Égypte (5ᵉ) et la Turquie (6ᵉ). L’Italie occupe, elle, la 7ᵉ place. Sur le segment moyen-courrier, l’Afrique du Nord reste la destination la plus vendue. L’Algérie et la Tunisie sont en hausse par rapport à 2019.

À lire :Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France

S’agissant des ventes de vols secs, le voyagiste Bourse-des-vols précise que « l’activité en juin 2023 est en légère hausse en prise de commandes de vols secs, par rapport à juin 2022 : +2 % de vente dans un volume de recherche en recul de 13 %. La tendance du mois précédent se confirme avec un ralentissement des ventes après un premier trimestre 2023 euphorique. On semble vivre la fin du ‘revenge travel’, les ventes de rattrapage post-Covid ».

Sujets associés : France - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de...

Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France

La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :