
Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances estivales
Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales. C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Selon Baromètre Orchestra, réalisé pour L’Écho touristique, les réservations en février 2022 sont en hausse de 6 % par rapport à 2019, pour toutes les destinations confondues. Cette hausse se justifie par une situation sanitaire plus favorable et la levée progressive de toutes les restrictions en France. Mais la guerre en Ukraine pourrait mettre à mal cette tendance.
À lire : Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver
Le Maroc (+7 %) occupe la 6ᵉ place dans le top 20 des destinations les plus réservées en février 2022. L’Espagne (+74 %) arrive en tête de ce classement. Elle est suivie par la France métropolitaine (+10 %), la Grèce (+21 %), la République dominicaine (+65 %) et la Tunisie (−29 %). L’Italie (−22 %) se positionne à la 7ᵉ place. Viennent ensuite l’Égypte (+6 %), le Portugal (−13 %), l’Île Maurice (+12 %), les Émirats arabes unis (+109 %), le Mexique (+46 %), les États-Unis (−3 %), la Tanzanie (+276 %), la Turquie (−2 %) et les Maldives (+44 %). La Martinique (+39 %), la Croatie (−39 %), la Guadeloupe (+20 %) et Malte (−27 %) ferment la marche du podium.
Aller plus loin
Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales. C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.
Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.
Deux endroits au Maroc font partie des plus beaux points de vue en Afrique. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site spécialisé.
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.
Ces articles devraient vous intéresser :