Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

7 mai 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de recherche Google.

Lisbonne arrive en tête du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été, réalisé par le moteur de recherche Google Flights, fait savoir Air Journal. Viennent ensuite New York, Montréal, Barcelone, Porto, Marrakech, Athènes. Palma de Mallorca, Bali et Rome ferment la marche du podium.

À lire : Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le voyagiste français Bourse-des-vols.com confirme ces tendances. La France se hisse à la première place dans son top 10 des recherches par pays publié sur son site en avril. Elle est suivie par l’Espagne, le Portugal, le Maroc, les États-Unis et l’Italie. L’Algérie, la Grèce, Baléares (Espagne) et la Turquie complètent le classement.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le voyagiste fait savoir que ces 10 destinations représentent à elles seules 53 % du volume de recherche. « Les Français optent plutôt pour des destinations internationales à l’ouest et au sud qui tournent le dos à la Chine et à l’Ukraine » en raison du Covid-19 et de la guerre, résume-t-il.

Sujets associés : Marrakech - Classement - Destination - Enquête

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).