Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal
De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.
Après de deux ans de pandémie de Covid-19, les Français ont envie de voyager. La France se hisse à la première place du top 5 des destinations les plus recherchées par les Français, réalisé par le moteur de recherche Google. Viennent ensuite l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Maroc. Fort de cet engouement, le président des Entreprises du Voyage, appelle les professionnels à se préparer.
À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été
« Je pense que nous sommes en train de tourner une page et celle qui est en cours d’écriture ne sera pas la même que la précédente. Je n’aime pas l’expression ‘le monde d’après’, mais il y aura des changements dans notre activité », confiait à TourMag le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas.
À lire : Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver
« Le secteur du voyage est le deuxième plus grand contributeur à la croissance de l’activité publicitaire de Google. Au premier trimestre de cette année, l’activité de recherche de voyages était même plus élevée qu’au premier trimestre de 2019, bien avant que la pandémie ne s’installe, » a expliqué à Skift Philipp Schindler, directeur commercial de Google.
Aller plus loin
De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.
Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort...
Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales. C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.
Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.