Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

29 avril 2022 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Après de deux ans de pandémie de Covid-19, les Français ont envie de voyager. La France se hisse à la première place du top 5 des destinations les plus recherchées par les Français, réalisé par le moteur de recherche Google. Viennent ensuite l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Maroc. Fort de cet engouement, le président des Entreprises du Voyage, appelle les professionnels à se préparer.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

« Je pense que nous sommes en train de tourner une page et celle qui est en cours d’écriture ne sera pas la même que la précédente. Je n’aime pas l’expression ‘le monde d’après’, mais il y aura des changements dans notre activité », confiait à TourMag le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas.

À lire : Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

« Le secteur du voyage est le deuxième plus grand contributeur à la croissance de l’activité publicitaire de Google. Au premier trimestre de cette année, l’activité de recherche de voyages était même plus élevée qu’au premier trimestre de 2019, bien avant que la pandémie ne s’installe,  » a expliqué à Skift Philipp Schindler, directeur commercial de Google.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.