Les Français plébiscitent Marrakech

30 septembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Marrakech est la destination la plus recherchée par les Français pour les voyages d’automne et les vacances scolaires de la Toussaint (19 octobre au 3 novembre), selon le classement d’un moteur de recherche de vols.

La ville ocre vient en tête du top 10 de ce classement. Elle est suivie par Bangkok et Tokyo, respectivement deuxième et troisième. L’île de la Réunion occupe la 5ᵉ position, devant Bali, sixième et Rome, Lisbonne et Londres qui sont logées aux 7ᵉ, 8ᵉ et 9ᵉ places. Montréal ferme cette liste des 10 destinations les plus populaires pour les voyageurs français cet automne selon Kayak.fr. Toutes destinations confondues, l’Espagne est le pays le plus recherché par les voyageurs français cet automne, suivie de l’Italie et de la France.

À lire : Marrakech, star des destinations préférées des Français

Les prix des vols sont plus abordables cet automne par rapport à la même période de l’année précédente, fait savoir le moteur de recherche qui note une baisse des prix de billets de 19 % pour Tokyo et de 16 % pour Bali. En revanche, les prix des billets pour Rome, Lisbonne et Londres ont enregistré une hausse respective de 10 %, 18 % et 4 % par rapport à 2023. Alors que les prix des vols internationaux aller-retour en classe économique ont chuté de 9 % par rapport à 2023, les prix des vols intérieurs ont connu une hausse de 9 %, selon Kayak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Malgré un engouement croissant pour les destinations lointaines, le Maroc conserve une place de choix dans le cœur des Français pour les vacances de la Toussaint 2024.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon le classement d’un moteur de recherche de voyages, Marrakech demeure la destination préférée des Français. Ils étaient nombreux à s’y rendre pour profiter du soleil et y...

Puff Daddy et Jamel Debbouze : quand une photo ravive la polémique

La récente diffusion d’une photo du rappeur américain Puff Daddy, en compagnie de Jamel Debbouze à Marrakech, suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. Certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...