Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

7 novembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel, spécialisé dans les voyages.

Après un été 2020 morose en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, les touristes se préparent à profiter des prochaines vacances dans des lieux inédits, notamment ceux identifiés par le site de voyages.

Marrakech, la ville ocre et Chefchaouen, la ville bleue du nord Maroc offrent des potentialités touristiques exceptionnelles. Elles demeurent des destinations de rêve pour les touristes. Dans le classement, Chefchaouen occupe la 16e place devant Marrakech-Safi, logée à la 22e place.

Selon Mastercard Global Destinations, la ville ocre est classée 2e ville africaine la plus populaire. En 2017, elle a accueilli 3,93 millions de visiteurs internationaux. Quant à Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, elle a décroché le trophée de la meilleure ville intermédiaire africaine en 2018. En 2019, elle se positionne à la neuvième place des villes ayant les plus belles rues et ruelles.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Marrakech dans le top 12 des villes où pratiquer la photographie de rue

Marrakech figure dans le classement des 12 villes où pratiquer la photographie de rue (toute activité photographique menée dans un lieu public) en voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...