
Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde
Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.
Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel, spécialisé dans les voyages.
Après un été 2020 morose en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, les touristes se préparent à profiter des prochaines vacances dans des lieux inédits, notamment ceux identifiés par le site de voyages.
Marrakech, la ville ocre et Chefchaouen, la ville bleue du nord Maroc offrent des potentialités touristiques exceptionnelles. Elles demeurent des destinations de rêve pour les touristes. Dans le classement, Chefchaouen occupe la 16e place devant Marrakech-Safi, logée à la 22e place.
Selon Mastercard Global Destinations, la ville ocre est classée 2e ville africaine la plus populaire. En 2017, elle a accueilli 3,93 millions de visiteurs internationaux. Quant à Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, elle a décroché le trophée de la meilleure ville intermédiaire africaine en 2018. En 2019, elle se positionne à la neuvième place des villes ayant les plus belles rues et ruelles.
Aller plus loin
Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.
Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.
Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.
À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...
Ces articles devraient vous intéresser :