Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

7 novembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel, spécialisé dans les voyages.

Après un été 2020 morose en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, les touristes se préparent à profiter des prochaines vacances dans des lieux inédits, notamment ceux identifiés par le site de voyages.

Marrakech, la ville ocre et Chefchaouen, la ville bleue du nord Maroc offrent des potentialités touristiques exceptionnelles. Elles demeurent des destinations de rêve pour les touristes. Dans le classement, Chefchaouen occupe la 16e place devant Marrakech-Safi, logée à la 22e place.

Selon Mastercard Global Destinations, la ville ocre est classée 2e ville africaine la plus populaire. En 2017, elle a accueilli 3,93 millions de visiteurs internationaux. Quant à Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, elle a décroché le trophée de la meilleure ville intermédiaire africaine en 2018. En 2019, elle se positionne à la neuvième place des villes ayant les plus belles rues et ruelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Marrakech parmi les 25 destinations populaires mondiales

Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.