Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

20 octobre 2022 - 16h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

La « Ville Bleue » marocaine, située dans la région de Tanger-Tétouan, est à la douzième place dans ce classement. Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil. Certains touristes la considèrent même comme un petit coin de Grèce. C’est une destination idéale pour vivre un moment agréable et inoubliable.

À lire : Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives. C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement. Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.

À lire : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

Après ce top 5, suivent respectivement la Petite Inde au Singapour, la Vieille Havane à Cuba, le Rainbow Village (Taichung) à Taïwan, Burano et Procida en Italie. Le dernier carré dans le classement est composé des villes de Colmar en France, considérée comme « la petite Venise française », de Bo-Kaap (Le Cap) en Afrique du Sud, de Vinicunca au Pérou et de Rainbow Row (Charleston, Caroline du Sud) aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.