Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

20 octobre 2022 - 16h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

La « Ville Bleue » marocaine, située dans la région de Tanger-Tétouan, est à la douzième place dans ce classement. Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil. Certains touristes la considèrent même comme un petit coin de Grèce. C’est une destination idéale pour vivre un moment agréable et inoubliable.

À lire : Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives. C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement. Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.

À lire : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

Après ce top 5, suivent respectivement la Petite Inde au Singapour, la Vieille Havane à Cuba, le Rainbow Village (Taichung) à Taïwan, Burano et Procida en Italie. Le dernier carré dans le classement est composé des villes de Colmar en France, considérée comme « la petite Venise française », de Bo-Kaap (Le Cap) en Afrique du Sud, de Vinicunca au Pérou et de Rainbow Row (Charleston, Caroline du Sud) aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.