Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

20 octobre 2022 - 16h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

La « Ville Bleue » marocaine, située dans la région de Tanger-Tétouan, est à la douzième place dans ce classement. Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil. Certains touristes la considèrent même comme un petit coin de Grèce. C’est une destination idéale pour vivre un moment agréable et inoubliable.

À lire : Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives. C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement. Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.

À lire : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

Après ce top 5, suivent respectivement la Petite Inde au Singapour, la Vieille Havane à Cuba, le Rainbow Village (Taichung) à Taïwan, Burano et Procida en Italie. Le dernier carré dans le classement est composé des villes de Colmar en France, considérée comme « la petite Venise française », de Bo-Kaap (Le Cap) en Afrique du Sud, de Vinicunca au Pérou et de Rainbow Row (Charleston, Caroline du Sud) aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.