Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

30 octobre 2021 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les voyages, Ovation Travel Group.

Le sondage précise que seules deux des 22 principales destinations se trouvent aux États-Unis, les autres étant géographiquement lointaines et beaucoup moins connues des voyageurs américains. Dans une déclaration à Forbes, Paul Metselaar, le PDG d’Ovation Travel Group a indiqué que les voyageurs ont envie de traverser les frontières et de vivre de nouvelles expériences. C’est d’ailleurs ce que reflète la liste des 22 destinations incontournables en 2022. « Nous constatons une énorme accumulation de demandes pour les voyages internationaux, certainement la plus forte depuis 2019 », a-t-il affirmé.

À lire : Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Chefchaouen est l’une des meilleures destinations à visiter l’année prochaine. Elle doit sa renommée à son charme, son côté pittoresque. Surnommée la perle bleue, Chefchaouen a conservé une âme d’influence andalouse. Elle est la plus hispano-mauresque des villes marocaines. « Avec ses maisons construites à flanc de montagne, ses rues étroites et sinueuses et cette envoûtante couleur bleue qui recouvre la ville, Chefchaouen semble tout droit sortie d’un rêve », déclare Ashley Diamond, conseillère en voyages de luxe pour Ovation Travel Group. « Cette capitale provinciale enchanteresse vous invite à flâner, à découvrir son riche patrimoine, à admirer les trésors architecturaux qui peuplent ses ruelles et à rencontrer ses habitants », ajoute-t-elle.

À lire : Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

Les 21 autres meilleures destinations à visiter en 2022 sont : Taormine (Italie), Londres (Angleterre), Santa Fe (Nouveau-Mexique), Dubaï (Emirats arabes unis), Anguilla (territoire britannique d’outre-mer), Ljubljana (Slovénie), Îles Féroé (Atlantique Nord, Danemark), Ischia (Italie), Banff (Canada), Îles Galapagos (Équateur), Majorque (Espagne), Porto (Portugal), Bodrum (Turquie), les Seychelles, Napa Valley (Californie), Quito (Équateur), San Sebastian (Espagne), Yucatan (Mexique), Côte de Granit Rose (France), la Namibie, et Paro (Bhoutan).

Sujets associés : États-Unis - Destination - Chefchaouen - Sondage

Aller plus loin

Chefchaouen : le tourisme en déclin

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le tourisme à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les touristes sont devenus rares.

Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...