Recherche

Chefchaouen, la ville la plus « instagrammable » est-elle au bord de la ruine ?

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 18h40 - Economie

Chefchaouen, la ville la plus « instagrammable » pourrait être ruinée en raison du surtourisme et de l’attitude des selfie-seekers. C’est du moins ce que redoutent certains observateurs.

"Le hashtag Chefchaouen" a actuellement recueilli plus de 620 000 publications sur Instagram et sa popularité ne cesse de croître. Les influenceurs, les blogueurs et les routards pullulent tous les jours dans cette ville marocaine, quelle que soit la saison, pour monter sur ses escaliers bleus accrocheurs », écrit The Daily Mail.

Seulement, derrière ce surtourisme, il y a des risques non négligeables. Fodor, un éditeur de voyages, a tiré la sonnette d’alarme en écrivant  : des "endroits ruinés par Instagram". Tout comme Fodor, d’autres craignent que le succès de la ville ne se retourne contre elle au moment où des touristes viennent exploiter ses bâtiments et ses rues photogéniques d’une incroyable beauté.

Alors que certains blogueurs donnent l’alerte, des Marocains expriment leur satisfaction quant à la popularité croissante de Chefchaouen auprès des voyageurs du monde entier. C’est le cas de Youssef Khan qui se dit heureux du fait que l’économie locale prospère sans cesse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact