Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

16 janvier 2022 - 06h00 - Economie - Ecrit par : A.T

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux établissements hôteliers ont été érigés l’année dernière.

Ainsi, la ville dispose de 200 lits supplémentaires rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, précisant que le tourisme et l’artisanat constituent un écosystème clé de l’économie locale.

Parmi les nouveaux hôtels dans la ville, figure Vaincii Hotel, une propriété d’un opérateur chinois. Situé en plein centre-ville à proximité d’autres établissements hôteliers et touristiques, cet hôtel est d’une capacité de 100 lits. Il est destiné, avec son architecture et sa façade bleue ainsi que sa cuisine variée, à s’adapter à l’aspect international mais aussi traditionnel de la perle bleue.

A lire  : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

On cite aussi le Dar Ba Sidi & Spa, un hôtel de luxe qui a permis d’augmenter de 82 lits la capacité de la ville. La même année a connu l’entrée en service de la maison d’hôtes Dar Nila au cœur de l’ancienne médina, avec ses 18 lits, fait savoir le journal.

Par ailleurs, 17 projets d’établissements hôteliers toutes catégories confondues sont à l’étude au sein du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ils prévoient de contribuer au renforcement de la capacité d’hébergement de la province avec quelque 386 lits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

Chefchaouen : le tourisme en déclin

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le tourisme à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les touristes sont devenus rares.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.