Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

16 janvier 2022 - 06h00 - Economie - Ecrit par : A.T

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux établissements hôteliers ont été érigés l’année dernière.

Ainsi, la ville dispose de 200 lits supplémentaires rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, précisant que le tourisme et l’artisanat constituent un écosystème clé de l’économie locale.

Parmi les nouveaux hôtels dans la ville, figure Vaincii Hotel, une propriété d’un opérateur chinois. Situé en plein centre-ville à proximité d’autres établissements hôteliers et touristiques, cet hôtel est d’une capacité de 100 lits. Il est destiné, avec son architecture et sa façade bleue ainsi que sa cuisine variée, à s’adapter à l’aspect international mais aussi traditionnel de la perle bleue.

A lire  : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

On cite aussi le Dar Ba Sidi & Spa, un hôtel de luxe qui a permis d’augmenter de 82 lits la capacité de la ville. La même année a connu l’entrée en service de la maison d’hôtes Dar Nila au cœur de l’ancienne médina, avec ses 18 lits, fait savoir le journal.

Par ailleurs, 17 projets d’établissements hôteliers toutes catégories confondues sont à l’étude au sein du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ils prévoient de contribuer au renforcement de la capacité d’hébergement de la province avec quelque 386 lits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen investit dans ses routes

Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Chefchaouen : le tourisme en déclin

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le tourisme à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les touristes sont devenus rares.

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.