Recherche

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

© Copyright : DR

16 janvier 2022 - 06h00 - Economie - Par: A.T

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux établissements hôteliers ont été érigés l’année dernière.

Ainsi, la ville dispose de 200 lits supplémentaires rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, précisant que le tourisme et l’artisanat constituent un écosystème clé de l’économie locale.

Parmi les nouveaux hôtels dans la ville, figure Vaincii Hotel, une propriété d’un opérateur chinois. Situé en plein centre-ville à proximité d’autres établissements hôteliers et touristiques, cet hôtel est d’une capacité de 100 lits. Il est destiné, avec son architecture et sa façade bleue ainsi que sa cuisine variée, à s’adapter à l’aspect international mais aussi traditionnel de la perle bleue.

A lire  : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

On cite aussi le Dar Ba Sidi & Spa, un hôtel de luxe qui a permis d’augmenter de 82 lits la capacité de la ville. La même année a connu l’entrée en service de la maison d’hôtes Dar Nila au cœur de l’ancienne médina, avec ses 18 lits, fait savoir le journal.

Par ailleurs, 17 projets d’établissements hôteliers toutes catégories confondues sont à l’étude au sein du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ils prévoient de contribuer au renforcement de la capacité d’hébergement de la province avec quelque 386 lits.

Mots clés: Tourisme , Chefchaouen

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact