Destinations les plus populaires en 2021 : Marrakech surclasse New York

1er février 2021 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Marrakech a été désignée parmi les destinations les plus populaires en 2021. La ville ocre occupe la 13ᵉ place mondiale loin devant Florence (18ᵉ), Lisbonne (21ᵉ) ou encore New York (22ᵉ) et Santorin (23ᵉ), selon le site spécialisé TripAdvisor.

Selon Daily Mail, Marrakech est devancée par l’île grecque de la Crète (7ᵉ), Barcelone (9ᵉ) et Istanbul (10ᵉ). L’île indonésienne Bali a été élue comme étant la destination touristique la plus populaire du monde pour l’année 2021. Elle déclasse Londres qui s’affiche à la 2ᵉ place juste devant Dubaï, Rome et Paris.

Haley Colemann, porte-parole de TripAdvisor a indiqué que ces destinations sont prisées par les voyageurs qui « veulent les visiter ensuite – qu’il s’agisse d’un joyau touristique existant ou d’un spot hors du radar pas encore fermement sur la carte – pour les voyageurs internationaux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - New York

Aller plus loin

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Des plages artificielles à Marrakech et Fès

Fès et Marrakech n’auront plus rien à envier aux villes balnéaires. Le groupe américain Crystal Lagoons, en partenariat avec des investisseurs marocains, envisage d’y construire...

Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s’agit de La Mamounia, de...

Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...