Des plages artificielles à Marrakech et Fès

23 décembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Fès et Marrakech n’auront plus rien à envier aux villes balnéaires. Le groupe américain Crystal Lagoons, en partenariat avec des investisseurs marocains, envisage d’y construire des lagunes artificielles.

Au total, 6 projets à vocation touristique vont voir le jour au Maroc, malgré la pandémie du Covid-19. Les négociations avec des opérateurs privés marocains seraient à un stade avancé, a annoncé le directeur régional de la multinationale américaine, Francisco Matte.

Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Saidia et Marrakech. Tels sont les 6 sites choisis par Crystal Lagoons pour l’aménagement de Public Access Lagoons (des lagunes accessibles au public). Pour cela, des accords-cadres sont en cours de finalisation avec des fonds d’investissement, des gestionnaires de fortune et des trusts immobiliers, a indiqué le directeur régional.

Concept technologique original et breveté par la société, les PAL offrent tout au long de l’année des conditions de baignade similaires aux plages tropicales. Un créneau très lucratif en raison du faible coût d’investissement (2,2 millions de dollars pour une lacune de 2 hectares), et d’un rendement annuel sûr d’environ 15 millions de dollars, assure Francisco Matte.

Outre le lagon cristallin, bordé de sables fins, la lagune dispose de salons privatifs, de restaurants, des esplanades à ciel ouvert pour les spectacles, des commerces, d’une salle de mariage et de pleins d’autres commodités, ajoute le directeur régional, précisant que cela dépend du budget alloué au projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Investissement - Fès

Aller plus loin

A Marrakech, les professionnels du tourisme golfique espèrent la réouverture des frontières

Fortement impacté par la crise sanitaire, le tourisme golfique peine à se relancer à Marrakech. Les professionnels de ce secteur plaident pour la réouverture rapide et totale...

Ruée des investisseurs israéliens vers le Maroc

Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.

Le tourisme médical : une mine d’or pour le Maroc

La relance du tourisme médical au Maroc doit passer par la mise en place d’une stratégie de qualité, afin de valoriser l’image du Royaume à l’international. C’est ce qui ressort...

Dakhla, une destination privilégiée des investisseurs

"Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l’une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...