Recherche

A Marrakech, les professionnels du tourisme golfique espèrent la réouverture des frontières

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 15h30 - Economie

Fortement impacté par la crise sanitaire, le tourisme golfique peine à se relancer à Marrakech. Les professionnels de ce secteur plaident pour la réouverture rapide et totale des frontières.

Ce sous-secteur en plein essor avant la période Covid-19 est en déclin, rapporte Le360. En 2019, la ville ocre avait accueilli 145 000 clients à Marrakech, soit une hausse de 6% par rapport à 2018.

Pour Jawad Belmaani, directeur du golf Montgomerie de Marrakech, les parcours de golf en Europe étant fermés pendant l’hiver, les Européens choisissent la destination Marrakech, qui dispose de plus d’une dizaine de parcours répondant aux attentes des amateurs.

À cet atout s’ajoutent également les potentialités touristiques de la ville, dont des hôtels de luxe et des restaurants de classe exceptionnelle. Mieux, la proximité de la ville ocre avec certaines villes européennes font d’elle une destination de choix pour les MRE et les étrangers.

Selon Jawad Belmaani, ce business a également permis la création d’emplois aux Marrakchi et aux Marocains. À l’en croire, le Covid-19 a bouleversé toutes les stratégies commerciales. « Nous travaillons dur pour réussir la reprise, qui dépend principalement de la réouverture des frontières aériennes », a-t-il précisé.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Marrakech , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact