Agadir : les danseuses de l’Est, la nouvelle arme des hôtels et des boîtes de nuit

30 juillet 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une déferlante de danseuses des pays de l’Europe de l’Est s’est abattue sur la ville d’Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de désir des touristes marocains et étrangers. Elles maîtrisent aussi bien les danses marocaines, orientales et populaires et bien plus encore.

Objet de convoitise des établissements touristiques de la ville, ces ressortissantes des pays de l’Est sont, pour la majorité, issues de milieux pauvres. La forte demande des boîtes de nuit et des cabarets les encourage à fouler le sol d’Agadir, pour des périodes limitées, sous le cachet de danseuses professionnelles.

En réalité, les établissements hôteliers exploitent ces danseuses pour proposer à leurs clients des offres complètes, à des prix dérisoires. Des bouquets all-in-one, qui offrent aux autochtones, comme aux étrangers, le séjour, le voyage, les prestations extras et les soirées en boîte de nuit.

Selon le quotidien Assabah, une danseuse russe a affirmé : "J’ai entendu des filles russes, qui avaient déjà visité la ville, parler de son universalité, sa sécurité, son climat agréable et ses habitants qui raffolent des Russes, des Ukrainiennes et des Polonaises. Le métier de la danse est très reposant et n’exige ni efforts ni certificats".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Danse - Tourisme sexuel - None

Aller plus loin

A Marrakech, les professionnels du tourisme golfique espèrent la réouverture des frontières

Fortement impacté par la crise sanitaire, le tourisme golfique peine à se relancer à Marrakech. Les professionnels de ce secteur plaident pour la réouverture rapide et totale...

Des arrestations pour prostitution à Marrakech

La gendarmerie royale a opéré une descente dans une luxueuse villa située à Marrakech et qui a été transformée en boite de nuit clandestine. Quatorze personnes, dont six jeunes...

Le Maroc veut miser sur l’écotourisme

En attendant la relance du tourisme, en crise depuis la fermeture des frontières marocaines, l’écotourisme pourrait être un palliatif dans ce contexte de transition forcée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?