Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

4 septembre 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l’année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

Selon les chiffres dévoilés par le Conseil régional du Tourisme (CRT), le nombre de nuitées enregistrées dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de la ville a atteint, au premier semestre de l’année en cours, 2.364.012 contre 2.246.045 durant la même période de l’année précédente.

Plusieurs nationalités ont misé sur Agadir. La France vient en tête des marchés émetteurs avec 581.750 nuitées touristiques, en hausse de 11,32 %, en comparaison avec la même période de l’année écoulée (552.573 nuitées).

Les touristes en provenance d’Allemagne viennent en deuxième position, avec 444.371 nuitées contre 428.029 en 2018, soit une hausse de 3,82 %. Les visiteurs en provenance des différentes villes marocaines occupent la troisième place avec 373.701 nuitées touristiques, en progression de 20,40%. La 4è position est occupée par les touristes britanniques avec 366.841 nuitées touristiques, pour une augmentation de 20,13%.

S’agissant du classement par unités d’hébergement, la même source précise que les clubs touristiques viennent en première position avec 712.806 nuitées, suivis des hôtels classés 4 étoiles (496.429 nuitées touristiques), des hôtels classés 5 étoiles (474.142 nuitées touristiques) et des résidences touristiques (215.620 nuitées touristiques).

Pendant ce temps, le taux d’occupation moyen dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de cette station balnéaire nationale est de 51,12 % contre 49,50 %, comparativement à la même période de l’année écoulée.

Autant de performances confirmées par les statistiques qui placent Agadir parmi les destinations les plus privilégiées par les touristes étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...