Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

12 janvier 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon les données du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements touristiques classés à Agadir ont accueilli 86 196 touristes en décembre 2019, contre 78 979 visiteurs au cours du même mois de 2018. Par ailleurs, les nationaux arrivent en tête de la clientèle avec 28 212 touristes, contre 22 938 touristes en décembre 2018, soit une hausse de 22,99%.

Selon la même source, ils sont suivis des touristes français, classés en deuxième position avec 17 215 arrivées contre 14 144, soit une hausse de 21,71 %. Les touristes britanniques arrivent en 3ème position avec 10 641 arrivées contre 10 300 en décembre 2018, en progression de 3,31%.

Quant au classement par unité d’hébergement touristique, les hôtels 4 étoiles viennent en haut du podium avec 22 861 clients, suivis des hôtels 5 étoiles avec 21 738 arrivées et des clubs touristiques qui ont totalisé 17 407 touristes.

En décembre, le taux d’occupation moyen des hôtels, clubs touristiques et résidences touristiques classés, s’est amélioré de 2,22% alors que la moyenne de séjour est évaluée à 4,24 nuitées, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Agadir dépasse largement le million de touristes en 2018

Plus de 1,1 million de touristes ont visité l’année dernière la ville d’Agadir, en forte hausse de 13,4% par rapport aux chiffres de 2017, apprend-on du Conseil régional du...

Les touristes français reviennent en force à Agadir

Les touristes français reviennent en force à Agadir si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent d’être publiés par le conseil régional du tourisme (CRT).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.