Record de touristes à Agadir

27 septembre 2019 - 22h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Les sept premiers mois de l’année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés à Agadir a enregistré, de janvier à juillet, une hausse de 3,98% par rapport à 2018.

2.986.557 nuitées dans les hôtels, les résidences et les clubs, durant cette période. Les touristes français se positionnent en tête de liste, avec un total de 682.863 nuitées, ce qui correspond, selon Lavieeco qui apporte l’information, à une hausse de 12,10%, comparativement à l’année précédente où ce nombre était de 609.181 nuitées.

Les touristes nationaux arrivent en 2ème position. Ils viennent des différentes villes du Royaume avec 593.469 nuitées à fin juillet dernier, contre seulement 506.294 nuitées, pendant la même période de l’année 2018, soit une augmentation de 17,22 %.

Les touristes allemands viennent ensuite avec un total de 523.530 nuitées, alors que les visiteurs en provenance de l’Angleterre occupent la quatrième place avec 434.462 nuitées touristiques.

En somme, Agadir n’a pas du tout chômé et peut se frotter les mains d’avoir réussi une belle saison touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.