Record de touristes à Agadir

31 décembre 2019 - 10h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers, résidences et clubs touristiques basés à Agadir, sur les dix premiers mois de l’année 2019, s’est établi à 4.641.882, soit une progression de 2,14%.

Selon les chiffres dévoilés par le Conseil régional du tourisme (CRT), les touristes nationaux en provenance des différentes villes du Royaume arrivent en tête avec un total de 1.090.205 nuitées, soit une hausse de 14,36% en comparaison avec la même période de l’année écoulée où ce nombre s’était établi à 953.271 nuitées.

Les touristes français occupent la 2e position avec 1.400.964 nuitées à fin octobre 2019, contre 910.249 nuitées au cours de la même période de l’année 2018, soit une augmentation de 10,41%.

Viennent ensuite en troisième position, les touristes allemands avec un total de 755.238 nuitées, contre 801.820 pendant la même période en 2018, en baisse de 5,81%, précise le CRT.

Par ailleurs, les nuitées touristiques enregistrées dans les établissements classés d’Agadir par les touristes britanniques se sont chiffrées à 647.101 au cours des 10 premiers mois de l’année 2019, contre 559.050 à fin octobre 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Tanger : 70.000 nuitées touristiques en mai 2010

Selon l’Observatoire du tourisme, les nuitées dans les hôtels classés de Tanger au mois de mai dernier ont marqué une progression de 7% par rapport à mai 2009, soit 70.190...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...