Les touristes français en force à Agadir

29 août 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d’Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

Au cours des six premiers mois de l’année 2019, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir, a connu une progression de 19,66%. En 2018, ils étaient 139.189. C’est ce qui ressort des chiffres du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

Juste derrière les Marocains, on retrouve les touristes français avec 103.111 arrivées contre 87.340 au cours du premier semestre de 2018, pour une hausse de 18,06%. Les touristes allemands prennent la 3e position avec 63.350 arrivées contre 59.857 l’année dernière, soit une progression de 5,84%. Quant aux touristes du Royaume-Uni, ils connaissent une hausse de 23,65% passant de 49.400 à 61.085.

Les établissements touristiques classés d’Agadir ont par ailleurs enregistré 523.686 arrivées de différentes nationalités durant le premier semestre de 2019, contre 486.651 au titre de la même période en 2018, soit une hausse de 7,61 %.

En termes de classement par type d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 153.087 touristes de différentes nationalités, suivis des villages touristiques qui ont accueilli 113.118 touristes, alors que les hôtels 5 étoiles arrivent en troisième position avec un total de 101.448 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...