Les touristes français en force à Agadir

29 août 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d’Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

Au cours des six premiers mois de l’année 2019, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir, a connu une progression de 19,66%. En 2018, ils étaient 139.189. C’est ce qui ressort des chiffres du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

Juste derrière les Marocains, on retrouve les touristes français avec 103.111 arrivées contre 87.340 au cours du premier semestre de 2018, pour une hausse de 18,06%. Les touristes allemands prennent la 3e position avec 63.350 arrivées contre 59.857 l’année dernière, soit une progression de 5,84%. Quant aux touristes du Royaume-Uni, ils connaissent une hausse de 23,65% passant de 49.400 à 61.085.

Les établissements touristiques classés d’Agadir ont par ailleurs enregistré 523.686 arrivées de différentes nationalités durant le premier semestre de 2019, contre 486.651 au titre de la même période en 2018, soit une hausse de 7,61 %.

En termes de classement par type d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 153.087 touristes de différentes nationalités, suivis des villages touristiques qui ont accueilli 113.118 touristes, alors que les hôtels 5 étoiles arrivent en troisième position avec un total de 101.448 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...