Sidi Slimane : des mosquées n’arrivent pas à cohabiter avec des boîtes de nuit

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des habitants de la ville de Sidi Slimane sont en colère. Il estiment que les autorisations pour l’ouverture de boîtes de nuit ne respectent pas les normes de la morale sociale. Pour preuve, entre deux mosquées se trouve une de ces discothèques, qui suscite l’indignation des populations décidées à demander des comptes aux responsables.

L’information est apportée par le quotidien arabophone, Al Akhbar, au sujet de cette discothèque située entre deux lieux de culte à Sidi Slimane : la mosquée Anajat, érigée dans le lotissement Cossinap, et celle d’Imam Boukhari construite dans le lotissement d’Al Salam.

A en croire le quotidien, seulement 100 mètres séparent l’établissement de divertissement des deux lieux de culte.

Pour faire cesser cette cohabitation forcée, les habitants ont saisi les autorités locales, s’interrogeant sur les critères d’attribution des autorisations d’ouverture de ces night-clubs qualifiés par certains de lieux de débauche.

Pour faire fermer les discothèques, les riverains appellent au respect de la loi, qui précise que "sans préjudice des droits acquis, il est interdit d’exploiter un débit de boissons dans le voisinage des édifices reli­gieux, des cimetières, des établissements militaires, hospitaliers ou scolaires, dans un immeuble habous et, en général, à proximité de tout endroit où le respect et la décence doivent être observés".

  • Maroc : un autre "Hamza mon bb"

    Un nouveau compte Facebook, à l'image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l'art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".

  • La plus célèbre femme dealer de Sidi Slimane arrêtée

    La Gendarmerie royale a procédé à l'arrestation de la plus célèbre trafiquante de drogues de la région de Sidi Slimane.

  • Les serpents sèment la panique à Sidi Slimane

    Grosse panique à Sidi Slimane ! La prolifération des rongeurs et des reptiles inquiète les habitants de cette localité.

  • Maroc : très chères mosquées

    Le Ministère des Habous et des affaires islamiques a alloué un budget d'environ 1,3 milliard de dirhams pour la construction, la restauration et la gestion des mosquées en 2018.

  • Maroc : vague d'arrestations dans les milieux salafistes

    La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), en coordination avec les Renseignements généraux (RG), la police judiciaire et la gendarmerie royale de la province de Sidi Slimane, a récemment procédé à une vague d'arrestations dans les milieux salafistes.

  • Alcool et vol dans une mosquée de Sidi Slimane

    Un homme s'est introduit dans une mosquée située au centre de la ville de Sidi Slimane pour voler la caisse dédiée à la collecte de fonds des fidèles et consommer une bouteille de vin, avant de prendre la fuite. Le présumé voleur n'a pas encore été identifié.

  • Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

    Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en Europe.

  • Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

    La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d'une agence d'expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d'avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l'étranger.

  • Maroc : trois présumés terroristes interpellés à Sidi Slimane

    Trois présumés terroristes, membres de la Salafiya jihadiya ont été interpellés, mardi dernier, à Sidi Slimane. C'est le fruit d'une opération menée par les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) en coordination avec le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).

  • Un journaliste marocain dit s'être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

    Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d'autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l'attention sur eux.