Un homme s’est introduit dans une mosquée située au centre de la ville de Sidi Slimane pour voler la caisse dédiée à la collecte de fonds des fidèles et consommer une bouteille de vin, avant de prendre la fuite. Le présumé voleur n’a pas encore été identifié.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 26 mars dernier dans la mosquée Al Houda, l’une des plus grandes mosquées de la province et située au centre de la ville de Sidi Slimane. Le présumé voleur aurait réussi à pénétrer dans la mosquée au moment de la prière d’Al Ichâ et s’y cacher, fait savoir Al Akhbar. Après la fermeture des portes et le départ des fidèles, il aurait volé la caisse dédiée à la collecte de fonds et consommé sa bouteille de vin. Ce n’est qu’à la réouverture des portes à l’aube, à l’occasion de la prière du Sobh qu’il a quitté les lieux en passant par l’une des portes donnant accès à la mosquée.
À lire : Bosnie : des Marocains soupçonnés d’avoir volé de l’argent dans une mosquée
Informés, des éléments de la police judiciaire se sont rendus à la mosquée Al Houda, accompagnés des membres de la police scientifique et technique. Ces derniers ont examiné la scène du délit, relevé les empreintes sur la bouteille d’alcool laissée par cet inconnu au milieu de la mosquée, puis visionné les caméras de surveillance des commerces situés en face de la mosquée. Jusque-là, les autorités n’ont pas pu identifier le présumé voleur.