Casablanca : quand un policier se fait voler son arme à la mosquée

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce 10 juin à Casablanca, un policier s’est vu voler son arme de service alors qu’il priait dans une mosquée. La police est en effervescence pour la retrouver et pour identifier ce voleur.

Un individu aurait attendu qu’un policier se prosterne lors de la prière dans une mosquée du quartier Sidi Moumen de Casablanca pour lui voler la trousse contenant son arme. Il ne s’en est rendu compte qu’après. Cela à en croire Al Massae qui a été relayé par plusieurs médias.

Ce dernier a suite à cela informé ses supérieurs de ce qui s’est passé. Et une enquête a été ouverte afin, entre autres, d’identifier le coupable et ses raisons et, surtout, pour retrouver l’arme à feu.

La police est en alerte maximale depuis ce forfait et le secteur a été passé au peigne fin au cas où le voleur se serait débarrassé de l’arme pour une raison ou une autre. En effet, la police n’écarte pas que le voleur ne savait pas ce qu’il volait. Tout y est passé : Endroits déserts, poubelles… Toujours à en croire le journal.

On ignore quelles sont les mesures qui ont été prises contre cet agent qui a perdu son arme de service et il faut attendre davantage d’informations à ce sujet.

  • Casablanca : pour arrêter un délinquant, un policier a brandi son arme de service

    Un délinquant suspecté d'être à l'origine d'une tentative de vol par la police. Pour arriver à ce résultat, un brigadier de police, en fonction au District d'Al Fida Mers Sultan, à Casablanca, a été obligé de brandir son arme de service. Cela se produisait le jeudi 27 juin 2018.

  • Un policier brandit son arme à Meknès

    Pour arrêter un individu dangereux pris en flagrant délit de vol avec violence à Meknès, un brigadier de police a brandi, le mardi 14 août 2019, son arme de service sans en faire usage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Un policier brandit son arme à Casablanca

    Les agents du District de Sûreté de Bernoussi sont intervenus lundi soir pour mettre un terme à une bagarre. Elle se déroulait à l'aide d'armes blanches, de bâtons et de fumigènes entre deux groupes de supporters de la ville de Casablanca. Au cours de cette intervention, un homme a tenté d'agresser physiquement à l'arme blanche un policier, contraignant celui-ci à faire usage de son arme de service.

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Casablanca : un policier sort son arme

    Un officier de police a dû utiliser son arme de service, lundi pour interpeller un individu recherché pour trafic de drogue et de psychotropes à Casablanca.

  • L'un des policiers protégeant El Othmani a perdu un chargeur de pistolet

    Les services de sécurité seraient en alerte depuis que l'un des policiers chargés de la sécurité de Saad Eddine El Othmani a perdu un chargeur de son arme de service.

  • Casablanca : une intervention de la police vire au drame

    Une enquête a été ouverte, ce dimanche 7 juillet 2019, par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca, en vue de déterminer les circonstances de l'usage de son arme de service par un Inspecteur principal de police. Celui-ci avait tiré sur quatre jeunes, dans un acte de légitime défense, tuant un garçon et une fille.

  • Un policier se tue avec son arme à Taza

    Une enquête judiciaire a été ouverte, mardi, sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les circonstances dans lesquelles un policier a été retrouvé blessé à son domicile, par une balle provenant de son arme de service.

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.

  • Un imam poignardé dans une mosquée à Tanger

    Ce lundi, lors de la prière de l'aube, un individu aurait pénétré dans une des mosquées de Tanger dans l'objectif de poignarder l'imam qui était en train de diriger la prière.