Casablanca : quand un policier se fait voler son arme à la mosquée

12 juin 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce 10 juin à Casablanca, un policier s’est vu voler son arme de service alors qu’il priait dans une mosquée. La police est en effervescence pour la retrouver et pour identifier ce voleur.

Un individu aurait attendu qu’un policier se prosterne lors de la prière dans une mosquée du quartier Sidi Moumen de Casablanca pour lui voler la trousse contenant son arme. Il ne s’en est rendu compte qu’après. Cela à en croire Al Massae qui a été relayé par plusieurs médias.

Ce dernier a suite à cela informé ses supérieurs de ce qui s’est passé. Et une enquête a été ouverte afin, entre autres, d’identifier le coupable et ses raisons et, surtout, pour retrouver l’arme à feu.

La police est en alerte maximale depuis ce forfait et le secteur a été passé au peigne fin au cas où le voleur se serait débarrassé de l’arme pour une raison ou une autre. En effet, la police n’écarte pas que le voleur ne savait pas ce qu’il volait. Tout y est passé : Endroits déserts, poubelles… Toujours à en croire le journal.

On ignore quelles sont les mesures qui ont été prises contre cet agent qui a perdu son arme de service et il faut attendre davantage d’informations à ce sujet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.