Un policier se tue avec son arme à Taza

- 02h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête judiciaire a été ouverte, mardi, sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances dans lesquelles un policier a été retrouvé blessé à son domicile, par une balle provenant de son arme de service.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la famille du policier avait appelé une ambulance et les services de sûreté pour signaler la détonation de l’arme de service du fonctionnaire de police à leur domicile.

Quelques minutes plus tard, le policier a été retrouvé blessé à la tête et inconscient, par sa femme et ses enfants. Conduit aussitôt à l’hôpital, il a succombé à ses blessures, précise le communiqué.

La dépouille du policier a été transférée à la morgue pour les besoins d’autopsie, en attendant les résultats des enquêtes, investigations et balistiques.

  • Un inspecteur de police sort son arme à Salé

    Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l'état d'urgence sanitaire à Kénitra. C'est du moins ce qu'affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : un inspecteur de police se donne la mort

    Un inspecteur principal de police s'est donné la mort avec l'arme d'un de ses collègues dans des circonstances non encore élucidées. C'est dans ce cadre que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Intervention musclée à Salé

    Un inspecteur de police principal exerçant au 14ᵉ arrondissement de police de la ville de Salé, "s'est vu dans l'obligation de brandir son arme de service sans en faire usage", lors d'une intervention policière, dimanche 26 avril 2020. Il a réussi à interpeller un individu aux antécédents judiciaires, qui menaçait, à l'aide d'un couteau, la sécurité des personnes et des biens.

  • Un policier assassiné à Meknès

    Un policier exerçant à la wilaya de sûreté de Meknès est décédé dans une affaire de coups et blessures. Une enquête a été ouverte pour essayer d'élucider les circonstances de ce drame.

  • Al Hoceima : un policier agressé, succombe à ses blessures

    Un agent de police a succombé à ses blessures ce vendredi à Al Hoceima, suite à une agression. Sa hiérarchie annonce des mesures en guise d'hommage.

  • Casablanca : un policier sort son arme

    Un officier de police a dû utiliser son arme de service, lundi pour interpeller un individu recherché pour trafic de drogue et de psychotropes à Casablanca.

  • Un policier ouvre le feu à Mohammedia

    Lors de l'interpellation, vendredi, d'un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammedia, a dû faire usage de son arme de service.

  • Il se suicide après avoir poignardé sa femme et sa belle famille

    Un individu a agressé à l'arme blanche ses beaux-parents, son beau-frère et son épouse avant de se donner la mort. Une enquête a été ouverte vendredi, par le service préfectoral de la police judiciaire à Fès, sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances du drame.