Recherche

Un policier ouvre le feu à Mohammedia

© Copyright : DR

6 juillet 2020 - 02h30 - Société

Lors de l’interpellation, vendredi, d’un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammedia, a dû faire usage de son arme de service.

Suite à la plainte d’un mineur qui s’est fait voler son téléphone portable sous la menace d’une arme blanche, une patrouille de police s’est lancée dans une opération de ratissage de la zone afin d’appréhender le suspect.

Le suspect a été interpellé en possession du téléphone volé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Lors de son arrestation, ce dernier, soutenu par des proches, a opposé une résistance farouche, obligeant l’agent de police à tirer une première balle de sommation avec son arme de service, et une deuxième balle qui a permis de le neutraliser prévenu. Dans la foulée, le frère du prévenu, qui a agressé physiquement un agent de police à l’aide d’un objet métallique, a été aussi arrêté, précise la même source.

Le suspect, recherché pour des affaires similaires, a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital afin de bénéficier des soins nécessaires. Son frère, lui, a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et le aboutissants de cette affaire.

Mots clés: Arrestation , Mohammedia

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact