Un policier ouvre le feu à Mohammedia

- 02h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lors de l’interpellation, vendredi, d’un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammedia, a dû faire usage de son arme de service.

Suite à la plainte d’un mineur qui s’est fait voler son téléphone portable sous la menace d’une arme blanche, une patrouille de police s’est lancée dans une opération de ratissage de la zone afin d’appréhender le suspect.

Le suspect a été interpellé en possession du téléphone volé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Lors de son arrestation, ce dernier, soutenu par des proches, a opposé une résistance farouche, obligeant l’agent de police à tirer une première balle de sommation avec son arme de service, et une deuxième balle qui a permis de le neutraliser prévenu. Dans la foulée, le frère du prévenu, qui a agressé physiquement un agent de police à l’aide d’un objet métallique, a été aussi arrêté, précise la même source.

Le suspect, recherché pour des affaires similaires, a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital afin de bénéficier des soins nécessaires. Son frère, lui, a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et le aboutissants de cette affaire.

  • Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

    Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci s'en est pris aux agents de police, en les aspergeant de gaz lacrymogène.

  • Boujdour : un policier tire sur un homme dangereux

    Un brigadier du district provincial de la sûreté de Boujdour a fat usage de son arme ce jeudi, pour maîtriser un individu dangereux. Le mis en cause qui présentait des troubles mentaux, menaçait la vie de citoyens et d'éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Intervention musclée de la police

    Un inspecteur de police exerçant au district de sûreté Bensouda à Fès s'est vu contraint dimanche, d'utiliser son arme de service pour interpeller un dangereux multirécidiviste, faisant l'objet de plusieurs avis de recherche. Le prévenu, qui était en état de forte impulsivité sous l'emprise de la drogue a agressé les éléments de police à l'arme blanche.

  • Un homme "dangereux" blessé par un policier à Casablanca

    Un récidiviste qui menaçait gravement les citoyens et les policiers au moyen d'une arme blanche à Casablanca a été interpellé. Pour maîtriser l'individu, un brigadier en poste à la Brigade mobile des motards a dû utiliser son arme de service.

  • Un policier tire sur un homme dangereux à Fès

    Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, un inspecteur de Police de l'équipe de soutien relevant de la préfecture de police de Fès, a été obligé de faire usage de son arme de service pour interpeller un récidiviste dangereux.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Maroc : un individu menacée avec une épée

    Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d'une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

  • Larache : un homme menace la police avec des couteaux

    Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d'un auxiliaire d'autorité séquestré par un individu. L'homme, aux multiples antécédents judiciaires, a résisté aux policiers lors de son interpellation, en les menaçant avec une arme blanche.

  • Une intervention policière a failli tourner au drame à Kénitra

    Une intervention policière en vue d'interpeller un multirécidiviste, apparemment drogué, a failli tourner au drame. Pour éviter le pire, un brigadier de police en service à la brigade des motards relevant de la préfecture de police de Kénitra a fait usage de son arme pour sauver la vie de ses coéquipiers menacés à l'aide d'une arme blanche.

  • Des coups de feu tirés par la police sur un individu agressant son père

    Les éléments de la police du district provincial de sûreté de Mehdia à Kénitra, ont été appelés pour appréhender un suspect en état d'ébriété qui semait le désordre et rouait de coups son père à l'aide d'une arme blanche.