Un homme "dangereux" blessé par un policier à Casablanca

11 octobre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un récidiviste qui menaçait gravement les citoyens et les policiers au moyen d’une arme blanche à Casablanca a été interpellé. Pour maîtriser l’individu, un brigadier en poste à la Brigade mobile des motards a dû utiliser son arme de service.

L’individu âgé de 22 ans était en état de forte impulsivité et exposait le propriétaire d’un commerce à une menace grave à l’aide d’une arme blanche. Une patrouille de police était intervenue pour l’arrêter, mais il avait opposé une forte résistance en faisant usage d’une arme blanche et d’un chien de race dangereux, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à la menace, le brigadier a été obligé d’utiliser son arme en tirant une balle de sommation, suivie de trois autres dont une a atteint le suspect au niveau de la cuisse, a précisé la DGSN. L’usage de l’arme de service a permis de neutraliser le dangereux et de récupérer son arme.

Le suspect aux multiples antécédents judiciaires a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital local, pour les soins nécessaires avant d’être soumis à une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et aboutissants de ce dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s’est vu dans l’obligation d’utiliser son arme de service pour...

Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s’est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un...