Recherche

Un homme "dangereux" blessé par un policier à Casablanca

© Copyright : DR

11 octobre 2020 - 06h40 - Société - Par: Bladi.net

Un récidiviste qui menaçait gravement les citoyens et les policiers au moyen d’une arme blanche à Casablanca a été interpellé. Pour maîtriser l’individu, un brigadier en poste à la Brigade mobile des motards a dû utiliser son arme de service.

L’individu âgé de 22 ans était en état de forte impulsivité et exposait le propriétaire d’un commerce à une menace grave à l’aide d’une arme blanche. Une patrouille de police était intervenue pour l’arrêter, mais il avait opposé une forte résistance en faisant usage d’une arme blanche et d’un chien de race dangereux, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à la menace, le brigadier a été obligé d’utiliser son arme en tirant une balle de sommation, suivie de trois autres dont une a atteint le suspect au niveau de la cuisse, a précisé la DGSN. L’usage de l’arme de service a permis de neutraliser le dangereux et de récupérer son arme.

Le suspect aux multiples antécédents judiciaires a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital local, pour les soins nécessaires avant d’être soumis à une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et aboutissants de ce dossier.

Mots clés: Casablanca , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Criminalité , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact