Recherche

Une intervention policière a failli tourner au drame à Kénitra

© Copyright : DR

10 juillet 2020 - 21h30 - Société

Une intervention policière en vue d’interpeller un multirécidiviste, apparemment drogué, a failli tourner au drame. Pour éviter le pire, un brigadier de police en service à la brigade des motards relevant de la préfecture de police de Kénitra a fait usage de son arme pour sauver la vie de ses coéquipiers menacés à l’aide d’une arme blanche.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de la police ont reçu des plaintes selon lesquelles trois individus, munis d’armes blanches, semaient le trouble et exposaient les habitants à de vrais dangers. C’est ainsi qu’une patrouille envoyée a été envoyée sur place en vue de rétablir l’ordre.

Mais une fois sur le terrain, ils se sont heurtés à la «  résistance farouche  » d’un des suspects,«  causant ainsi des dégâts matériels au casque de l’un des éléments de la patrouille  ». Ce qui a contraint son collègue à «  tirer une balle qui a atteint le mis en cause de façon superficielle au niveau de ses membres inférieurs  ».

Une fois maîtrisé, le prévenu a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires avant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Il s’agira de déterminer le reste des actes criminels qui lui sont attribués, tandis que les recherches se poursuivent pour identifier et interpeller les autres complices, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact