Une intervention policière a failli tourner au drame à Kénitra

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une intervention policière en vue d’interpeller un multirécidiviste, apparemment drogué, a failli tourner au drame. Pour éviter le pire, un brigadier de police en service à la brigade des motards relevant de la préfecture de police de Kénitra a fait usage de son arme pour sauver la vie de ses coéquipiers menacés à l’aide d’une arme blanche.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de la police ont reçu des plaintes selon lesquelles trois individus, munis d’armes blanches, semaient le trouble et exposaient les habitants à de vrais dangers. C’est ainsi qu’une patrouille envoyée a été envoyée sur place en vue de rétablir l’ordre.

Mais une fois sur le terrain, ils se sont heurtés à la «  résistance farouche  » d’un des suspects,«  causant ainsi des dégâts matériels au casque de l’un des éléments de la patrouille  ». Ce qui a contraint son collègue à «  tirer une balle qui a atteint le mis en cause de façon superficielle au niveau de ses membres inférieurs  ».

Une fois maîtrisé, le prévenu a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires avant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Il s’agira de déterminer le reste des actes criminels qui lui sont attribués, tandis que les recherches se poursuivent pour identifier et interpeller les autres complices, précise la même source.

  • Intervention musclée de la police

    Un inspecteur de police exerçant au district de sûreté Bensouda à Fès s'est vu contraint dimanche, d'utiliser son arme de service pour interpeller un dangereux multirécidiviste, faisant l'objet de plusieurs avis de recherche. Le prévenu, qui était en état de forte impulsivité sous l'emprise de la drogue a agressé les éléments de police à l'arme blanche.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Boujdour : un policier tire sur un homme dangereux

    Un brigadier du district provincial de la sûreté de Boujdour a fat usage de son arme ce jeudi, pour maîtriser un individu dangereux. Le mis en cause qui présentait des troubles mentaux, menaçait la vie de citoyens et d'éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Maroc : un individu menacée avec une épée

    Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d'une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

  • Deux frères multirécidivistes interpellés à Meknès

    Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Meknès s'est vu obliger de faire usage de son arme de service pour interpeller deux frères multirécidivistes, âgés de 24 et 35 ans, dimanche. Ceux-ci étaient en état de forte impulsivité à cause de la drogue et ont exposé les policiers et les citoyens à une agression imminente et dangereuse à l'arme blanche.

  • Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

    Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d'Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens d'autrui et exposé la sécurité de sa propre mère et celle des agents de police à un danger grave et imminent à l'aide d'une arme blanche.

  • Un policier ouvre le feu à Mohammedia

    Lors de l'interpellation, vendredi, d'un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammedia, a dû faire usage de son arme de service.

  • Un inspecteur de police sort son arme à Salé

    Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l'état d'urgence sanitaire à Kénitra. C'est du moins ce qu'affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • La police sort les armes à Salé

    L'agressivité au moment de l'arrestation d'un multirécidiviste a contraint mercredi matin, les éléments de la Brigade anti-gangs relevant de la Sûreté provinciale de Salé à sortir leurs armes pour le maîtriser.

  • Trois individus qui ont "semé le chaos" arrêtés à Casablanca

    Deux policiers officiant dans le district de sûreté Errahma à Casablanca se sont vus obliger de sortir leurs armes pour interpeller trois individus âgés entre 19 et 36 ans, lundi. Ceux-ci étaient dans un état de forte impulsivité et exposaient les citoyens et les éléments de police à une menace sérieuse et dangereuse à l'aide d'armes blanches.