Deux frères multirécidivistes interpellés à Meknès

27 juillet 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Meknès s’est vu obliger de faire usage de son arme de service pour interpeller deux frères multirécidivistes, âgés de 24 et 35 ans, dimanche. Ceux-ci étaient en état de forte impulsivité à cause de la drogue et ont exposé les policiers et les citoyens à une agression imminente et dangereuse à l’arme blanche.

Une patrouille de police était intervenue pour interpeller les deux forcenés qui ont semé le chaos dans la voie publique au quartier Sidi Baba, et agressé un passant, avant de manifester une opposition farouche face aux éléments de la police à l’aide de l’arme blanche et de jets de pierres, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Face à cette situation, un policier a dû faire usage de son arme de service. Il a tiré deux balles de sommation pour neutraliser le danger émanant de cette agression et interpeller les suspects, précise la même source.

En attendant de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Attaque à l’arme blanche à Salé

Trois individus dont deux frères ont été interpellés samedi, par la brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana. Ils seraient impliqués...

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume....

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.