Recherche

Maroc : un individu menacée avec une épée

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 17h30 - Société

Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d’une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

Le mis en cause, âgé de 34 ans, avait harcelé un inspecteur de police en se présentant à deux reprises à son domicile, sis à Ksar El Kébir, et en le menaçant avec une épée, indique la DGSN dans un communiqué. Il s’agissait de représailles à la participation du policier à l’interpellation du suspect pour une affaire d’organisation de la migration clandestine, précise la même source.

Informés, les éléments de la police se sont rendus dans la commune rurale de Ksar Bjir, à 8 km de Ksar El Kébir, où se trouvait le mis en cause. Lors de son interpellation, il a opposé une résistance violente aux policiers à l’aide d’armes blanches. Dans la foulée, un inspecteur de police a dû tirer une balle de sommation. Le suspect a été maîtrisé. Les armes blanches et une voiture ont été saisies.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact