Un inspecteur de police sort son arme à Salé

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l’état d’urgence sanitaire à Kénitra. C’est du moins ce qu’affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tout est parti d’une intervention en vue d’interpeller les six prévenus "pour échange de coups et blessures" à l’aide d’armes blanches au quartier Al Wahda. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une fois sur le terrain, les éléments de la police ont été pris à partie par "les mis en cause qui sont entrés en confrontation violente avec eux". Pour protéger ses collègues et neutraliser le danger, l’inspecteur en chef a été contraint de tirer une balle avec son arme de service. Ce qui lui a permis d’interpeller l’un des suspects, indique la DGSN.

Ce n’est que le soir que les cinq autres suspects impliqués dans cet incident, ont été interpellés. Selon les premières constatations, deux personnes ont été blessées accidentellement et superficiellement par les fragments de la balle tirée. Dans son communiqué, la DGSN a signalé que "les deux personnes blessées, ainsi que le policier, qui a également été victime de commotions, ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour déterminer le degré de leur implication dans cette affaire".

En attendant les conclusions de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, les six mis en cause ont été placés en garde à vue.

  • Maroc : un commissaire de police sort son arme pour neutraliser un individu

    Un commissaire de police exerçant au commissariat régional de Tiflet, s'est vu obligé de brandir son arme, sans en faire usage, pour interpeller un individu âgé de 25 ans. Il serait impliqué dans une affaire de violence sur ascendants et est accusé d'avoir exposé des éléments de police à une menace sérieuse à l'aide d'un objet contondant.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

    Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s'est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l'interpellation du conducteur d'un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

    Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d'Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens d'autrui et exposé la sécurité de sa propre mère et celle des agents de police à un danger grave et imminent à l'aide d'une arme blanche.

  • Intervention musclée de la police

    Un inspecteur de police exerçant au district de sûreté Bensouda à Fès s'est vu contraint dimanche, d'utiliser son arme de service pour interpeller un dangereux multirécidiviste, faisant l'objet de plusieurs avis de recherche. Le prévenu, qui était en état de forte impulsivité sous l'emprise de la drogue a agressé les éléments de police à l'arme blanche.

  • Un policier tire sur un homme dangereux à Fès

    Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, un inspecteur de Police de l'équipe de soutien relevant de la préfecture de police de Fès, a été obligé de faire usage de son arme de service pour interpeller un récidiviste dangereux.

  • Larache : un homme menace la police avec des couteaux

    Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d'un auxiliaire d'autorité séquestré par un individu. L'homme, aux multiples antécédents judiciaires, a résisté aux policiers lors de son interpellation, en les menaçant avec une arme blanche.

  • Intervention musclée à Salé

    Un inspecteur de police principal exerçant au 14ᵉ arrondissement de police de la ville de Salé, "s'est vu dans l'obligation de brandir son arme de service sans en faire usage", lors d'une intervention policière, dimanche 26 avril 2020. Il a réussi à interpeller un individu aux antécédents judiciaires, qui menaçait, à l'aide d'un couteau, la sécurité des personnes et des biens.

  • Un policier sort son arme pour interpeller deux individus à Tanger

    Deux individus ont contraint un gardien de la paix à faire usage de son arme pour immobiliser le véhicule dont se servaient les prévenus pour semer le trouble sur la voie publique. L'incident a eu lieu vendredi soir à Tanger et a abouti à l'arrestation des mis en cause.