Zagora : un inspecteur en garde à vue pour avoir tiré sur son supérieur hiérarchique

23 décembre 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police en service à l’aéroport de Zagora fait depuis jeudi soir l’objet d’une enquête ouverte suite à un manquement grave commis par ce dernier dans l’exercice de ses fonctions.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), l’inspecteur qui a été placé en garde à vue, aurait agressé son supérieur hiérarchique en tirant sur lui avec son arme de service, causant des blessures au niveau de son sourcil gauche.

À lire : Un inspecteur de police sort son arme à Salé

Selon les données préliminaires de l’enquête ouverte, le chef du commissariat de police de l’aéroport de Zagora a noté des manquements professionnels à l’encontre de l’inspecteur de police, qui a failli au devoir de discipline en faisant usage de son âme contre son supérieur.

À lire : Casablanca : arrestation d’un policier suspecté de vol

L’enquête devra déterminer tous les actes criminels qui sont reprochés à ce dernier, ainsi que les raisons qui l’ont poussé à tirer sur son supérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Aéroport de Zagora

Aller plus loin

Un inspecteur de police sort son arme à Salé

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l’état d’urgence sanitaire à Kénitra. C’est du moins ce...

Un inspecteur de police arrêté à Mohammedia pour abus de pouvoir

Un inspecteur de police en poste à Mohammedia a été interpellé avant d’être placé en garde à vue pour abus de pouvoir, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tanger : un médecin poursuivi pour avoir percuté un policier au niveau d’un barrage de contrôle

La police judiciaire de Tanger a déféré un médecin devant le procureur général du roi près la cour d’appel. Il est poursuivi pour avoir percuté volontairement un agent de...

Casablanca : arrestation d’un policier suspecté de vol

La police judiciaire de Casablanca a arrêté un inspecteur de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.