Zagora : un inspecteur en garde à vue pour avoir tiré sur son supérieur hiérarchique

23 décembre 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police en service à l’aéroport de Zagora fait depuis jeudi soir l’objet d’une enquête ouverte suite à un manquement grave commis par ce dernier dans l’exercice de ses fonctions.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), l’inspecteur qui a été placé en garde à vue, aurait agressé son supérieur hiérarchique en tirant sur lui avec son arme de service, causant des blessures au niveau de son sourcil gauche.

À lire : Un inspecteur de police sort son arme à Salé

Selon les données préliminaires de l’enquête ouverte, le chef du commissariat de police de l’aéroport de Zagora a noté des manquements professionnels à l’encontre de l’inspecteur de police, qui a failli au devoir de discipline en faisant usage de son âme contre son supérieur.

À lire : Casablanca : arrestation d’un policier suspecté de vol

L’enquête devra déterminer tous les actes criminels qui sont reprochés à ce dernier, ainsi que les raisons qui l’ont poussé à tirer sur son supérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Aéroport de Zagora

Aller plus loin

Casablanca : des policiers visés par une enquête après une interpellation musclée

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a soumis sept individus, dont un commissaire et deux inspecteurs de police, à une enquête judiciaire suite à la diffusion...

Laâyoune : deux policiers arrêtés pour violences sur un homme en garde à vue

Deux agents de police relevant du service préfectoral de la police de Laâyoune ont été arrêtés pour soupçon d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue....

Casablanca : arrestation d’un policier suspecté de vol

La police judiciaire de Casablanca a arrêté un inspecteur de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol.

Un inspecteur de police sort son arme à Salé

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l’état d’urgence sanitaire à Kénitra. C’est du moins ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.