Tanger : un médecin poursuivi pour avoir percuté un policier au niveau d’un barrage de contrôle

17 août 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de Tanger a déféré un médecin devant le procureur général du roi près la cour d’appel. Il est poursuivi pour avoir percuté volontairement un agent de circulation au niveau d’un barrage de contrôle.

Le directeur d’un laboratoire d’analyses médicales à Tanger a été placé en détention provisoire à la prison locale. On lui reproche d’avoir heurté un policier avec son véhicule et ceci de façon délibérée sur le boulevard Mohammed VI avant de prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Un policier blessé au bras après un contrôle qui tourne mal à Erfoud

Lundi dernier, le policier qui dirigeait la circulation au niveau du rond-point « Marina Bay » près de la corniche avait arrêté la voiture conduite par le médecin et lui a demandé la présentation de l’autorisation de déplacement exceptionnelle. Au lieu d’obtempérer, le mis en cause a préféré démarrer en trombe, percutant le policier qui essayait de l’arrêter. Il a été transporté à l’hôpital régional Mohammed V tandis qu’un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre du conducteur de la voiture.

À lire :Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

Il sera identifié et arrêté au bout de trois jours. Face aux enquêteurs, l’homme a essayé de nier les faits mais les images des caméras de surveillance placées au niveau du rond-point viendront le confondre. Il est accusé de tentative d’homicide envers un agent de police devant un barrage de contrôle et délit de fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Prison - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : retour du couvre-feu

Les Marocains doivent s’armer davantage de patience pour faire face à la série de mesures que compte prendre le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du...

Témoignage de la famille de l’adolescent marocain tué après le match Maroc-France

La mort d’Aymen, adolescent de 14 ans percuté mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France a semé la consternation dans sa famille mais aussi...

Un Marocain d’Espagne condamné pour avoir foncé sur la police

Le tribunal de Palma a condamné à cinq ans de prison un Marocain de 41 ans pour avoir intentionnellement percuté à Son Banya un véhicule de la police nationale, causant des...

Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

Pour faire barrage au variant Delta, qui gagne du terrain au Maroc, les autorités ont préconisé un durcissement des mesures sanitaires, comprenant le respect strict des gestes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.