Recherche

Tanger : un médecin poursuivi pour avoir percuté un policier au niveau d’un barrage de contrôle

© Copyright : DR

17 août 2021 - 12h20 - Société - Par: G.A

La police judiciaire de Tanger a déféré un médecin devant le procureur général du roi près la cour d’appel. Il est poursuivi pour avoir percuté volontairement un agent de circulation au niveau d’un barrage de contrôle.

Le directeur d’un laboratoire d’analyses médicales à Tanger a été placé en détention provisoire à la prison locale. On lui reproche d’avoir heurté un policier avec son véhicule et ceci de façon délibérée sur le boulevard Mohammed VI avant de prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Un policier blessé au bras après un contrôle qui tourne mal à Erfoud

Lundi dernier, le policier qui dirigeait la circulation au niveau du rond-point « Marina Bay » près de la corniche avait arrêté la voiture conduite par le médecin et lui a demandé la présentation de l’autorisation de déplacement exceptionnelle. Au lieu d’obtempérer, le mis en cause a préféré démarrer en trombe, percutant le policier qui essayait de l’arrêter. Il a été transporté à l’hôpital régional Mohammed V tandis qu’un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre du conducteur de la voiture.

À lire :Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

Il sera identifié et arrêté au bout de trois jours. Face aux enquêteurs, l’homme a essayé de nier les faits mais les images des caméras de surveillance placées au niveau du rond-point viendront le confondre. Il est accusé de tentative d’homicide envers un agent de police devant un barrage de contrôle et délit de fuite.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tanger , Arrestation , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact