France : deux ans de prison pour le Marocain qui a agressé deux policiers
Un Marocain, SDF, qui a agressé lundi avec un groupe de jeunes deux policiers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme et à une...
La vidéo d’un policier renversé par un chauffard à Casablanca circule depuis vendredi sur les réseaux sociaux. Refusant de s’arrêter à un point de contrôle, un automobiliste a percuté un agent de circulation, avant de prendre la fuite.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale, il s’agit d’un cas de voie de fait grave, qui a été traité, le mardi 15 décembre, par les services de la police judiciaire de Moulay Rachid. L’individu a été poursuivi pour agression délibérée, refus d’obtempérer et absence d’assurance.
Les enquêteurs n’ont pas mis longtemps à identifier le mis en cause, indique la même source, précisant que l’individu a été interpellé et placé en garde à vue le jour même, avant d’être traduit devant le parquet général.
La DGSN précise également que les frais d’hospitalisation du policier, qui a "fait montre d’abnégation et de sacrifices dans l’exercice de ses fonctions", seront entièrement pris en charge.
Aller plus loin
Un Marocain, SDF, qui a agressé lundi avec un groupe de jeunes deux policiers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme et à une...
Youssef T., le jeune qui a percuté des policiers, lundi dernier à Colombes dans les Hauts-de-Seine, a été présenté, vendredi, au juge d’instruction pour sa mise en examen.
Un agent de police a succombé à ses blessures ce vendredi à Al Hoceima, suite à une agression. Sa hiérarchie annonce des mesures en guise d’hommage.
Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle....
Ces articles devraient vous intéresser :