En signe de reconnaissance pour ses mérites, le Directeur général de la sûreté nationale a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle au brigadier de police Mohammed Benjaouad, décédé le vendredi 8 janvier, alors qu’il était en service.
Le policier en question était en poste dans un point de contrôle de la circulation et a subi de graves blessures par la faute d’un usager de la route qui a fait preuve d’un excès de vitesse.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué samedi que le premier responsable de l’institution policière, a décidé de promouvoir le défunt, qui a exercé dans le corps urbain relevant du district de sûreté Yaacoub Al Mansour de la préfecture de police de Rabat. Il a été élevé à titre exceptionnel au grade d’Officier de paix, selon les dispositions du statut particulier du personnel de la Sûreté nationale. Une distinction à titre posthume en reconnaissance de son abnégation et de ses grands sacrifices.
En plus de cette promotion exceptionnelle, le Directeur de la DGSN a demandé aux services de sûreté, chargés de la gestion des ressources humaines et des œuvres sociales, de prendre en charge les frais funéraires et de fournir à la famille du disparu toute l’assistance nécessaire. Il a par la suite présenté ses vives condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’à ses frères d’armes de la Sûreté nationale, et implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort, a conclu la même source.