Abdellatif Hammouchi récompense un policier décédé

10 janvier 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En signe de reconnaissance pour ses mérites, le Directeur général de la sûreté nationale a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle au brigadier de police Mohammed Benjaouad, décédé le vendredi 8 janvier, alors qu’il était en service.

Le policier en question était en poste dans un point de contrôle de la circulation et a subi de graves blessures par la faute d’un usager de la route qui a fait preuve d’un excès de vitesse.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué samedi que le premier responsable de l’institution policière, a décidé de promouvoir le défunt, qui a exercé dans le corps urbain relevant du district de sûreté Yaacoub Al Mansour de la préfecture de police de Rabat. Il a été élevé à titre exceptionnel au grade d’Officier de paix, selon les dispositions du statut particulier du personnel de la Sûreté nationale. Une distinction à titre posthume en reconnaissance de son abnégation et de ses grands sacrifices.

En plus de cette promotion exceptionnelle, le Directeur de la DGSN a demandé aux services de sûreté, chargés de la gestion des ressources humaines et des œuvres sociales, de prendre en charge les frais funéraires et de fournir à la famille du disparu toute l’assistance nécessaire. Il a par la suite présenté ses vives condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’à ses frères d’armes de la Sûreté nationale, et implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort, a conclu la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi réalise le rêve de trois sœurs (vidéo)

À l’initiative du directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, trois sœurs ont pu réaliser leur rêve d’incarner la fonction de...

Abdellatif Hammouchi accorde une promotion exceptionnelle à un policier décédé

Décédé après avoir reçu un coup de couteau au cou, en voulant régler une dispute de voisinage le 2 mai dernier à Inezgane, l’agent de police Mamoun Fakir a reçu une promotion...

Abdellatif Hammouchi récompense un policier blessé

Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle....

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.