Recherche

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

© Copyright : DR

5 octobre 2021 - 14h20 - Maroc - Par: S.A

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation devant la justice, il a été placé en détention préventive.

En fuite depuis quelques semaines, le chauffard qui avait tué un gendarme sur l’autoroute près de Taza a été arrêté près de Sidi Bennour, rapporte Al Akhbar. C’est le fruit des investigations du commandement général de la gendarmerie de Rabat, en coordination avec ses services régionaux à Guercif et à Sidi Bennour. Sous la supervision du général de corps d’armée Mohamed Haramou, cette enquête a été menée en coopération étroite avec le bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) de Rabat.

À lire : Covid-19 au Maroc : les contaminations continuent de baisser

L’enquête a commencé suite au témoignage d’une personne qui se trouvait près du lieu de l’accident et qui a donné le signalement de la voiture du suspect aux enquêteurs de la gendarmerie et du BCIJ. Leur travail a consisté à effectuer des expertises scientifiques et techniques, lesquelles leur ont permis d’identifier, de localiser et d’interpeller le chauffard près de Sidi Bennour. L’analyse des traces de sang prélevés dans la voiture du mis en cause a également confirmé qu’il est le présumé auteur de l’homicide.

À lire : Maroc : un policier grièvement blessé à l’armé blanche près de Sidi Kacem

Lors de son interrogatoire, le chauffard a reconnu les faits mais dit n’avoir pas pu distinguer l’uniforme du gendarme et avoir cru qu’il était la cible d’une tentative d’agression et de vol sur l’autoroute. Après son déferrement devant le parquet général dimanche dernier, le mis en cause a été placé en détention préventive.

Mots clés: Droits et Justice , Homicide , Guercif , Gendarmerie Royale , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact